Mario Strikers Battle League Football 6

Mario Strikers Battle League Football vient dynamiser une année de football sur Nintendo Switch !

2022 l’année du football avec la Coupe du Monde au Qatar ! Lors du Nintendo Direct programmé le 9 février 2022, une annonce de taille a été faite pour les fans de Mario et du ballon rond. Quinze ans après la sortie de Mario Strikers Charged Football sur Wii, Big N équipe de nouveau Mario et ses amis avec des crampons pour s’illustrer sur le rectangle vert dans Mario Strikers Battle League Football sur Nintendo Switch. De quoi promettre des parties déjantées pour la belle saison, en solo, multijoueur local ou multijoueur en ligne dès le 10 juin 2022.

Que des numéros 10 dans la team : le jeu permet de retrouver les personnages de l’univers de Mario pour s’affronter autour de tacles spectaculaires, de tirs sur-puissants ou bien d’objets pouvant changer tout le cours d’un match comme les carapaces vertes, les peaux de banane, les Bob-omb et créer ainsi des retournements de situation digne de la remontada du Barça face au PSG. Quatre joueurs de champ composeront votre équipe pour s’ajuster aux caractéristiques de chacun. Pour confectionner votre équipe, dix personnages sont à votre disposition. Les fameux frères plombiers Mario et Luigi accompagnés de Yoshi et Toad, ainsi que des princesses Peach et Harmonie. Mais aussi d’un quatuor infernal mêlant Bowser, Donkey Kong avec Wario et Waluigi.

Des stratégies à élaborer pour mener vers la victoire

Pour remporter des matchs, il va falloir jouer stratégique avec des équipements qui influent sur la vitesse, la force et la précision du personnage. Le choix de vos coéquipiers et aussi à déterminer avec les statistiques propres à chaque personnage. Autre élément non négligeable à prendre en compte pour confectionner votre tactique : la possibilité de déclencher des hyper frappes.

Pour arriver à cet objectif, il suffit de s’emparer d’une orbe qui apparaît sur le terrain. Celle-ci offre l’opportunité de réaliser un coup spécial avec l’un des joueurs qui compose votre effectif. Une règle qui faut absolument avoir en tête : si un but est marqué lors de son activation ce n’est pas un but mais deux buts qui seront comptabilisés. Il faudra donc prendre garde à ne pas laisser une chance à son adversaire de doubler la mise en un coup. Les coups spéciaux varient évidemment en fonction du personnage qui l’utilise. Par exemple, Luigi réalise une immense tornade qui englobe le ballon, de quoi faire tourner la tête au portier adverse.

Dans le mode en ligne qui s’intitule « Clubs en ligne », la possibilité de rejoindre un club s’offre à vous en permettant de réunir 20 personnes. Le propriétaire du club peut sélectionner qui intègre le club, choisir le stade ainsi que les maillots et le nom de son institution. Mario Strikers Battle League Football sur Nintendo Switch est donc un excellent moyen de combiner Mario et football en patientant avant la Coupe du Monde prévue au Qatar en fin d’année. Il est à noter que le titre est d’ores et déjà disponible à la précommande sur l’eShop.

La bande-annonce de Mario Strikers Battle League Football




Quelques images du jeu

+1
4
+1
0
+1
0
+1
0
AndreaLVII

Contenu proposé par - Déjà 11 article(s) à son actif

Présentation : Passionné par l'univers de Nintendo et de son actualité. Je suis également attaché à la planète football. Fan du Racing Club de Strasbourg, joueur formé au FC Bourg Palette en attendant un futur transfert à Illumis ou Winscor. En attendant, je m'entraîne dans les plaines d'Hyrule.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments