Jump Rope Challenge : le mini-jeu surprise de Nintendo

Nintendo est réputé pour sa tendance certaine à sortir des annonces de son chapeau sans aucun signe avant coureur, l’exemple le plus récent étant le reveal de Paper Mario: The Origami King par une jolie bande-annonce sur leurs différents réseaux sociaux. Aujourd’hui, notre firme japonaise favorite remet le couvert en dévoilant un projet moins ambitieux mais néanmoins fort sympathique : baptisé Jump Rope Challenge, ce titre minimaliste vous propose de relever le défi de faire 100 sauts à la corde tous les jours !

Comme une sorte de continuité de Ring Fit Adventure, il s’agit là d’un nouveau prétexte pour vous pousser à faire un peu d’exercice physique à la maison : en exploitant la reconnaissance de mouvement des Joy-Con, Jump Rope Challenge détectera vos sauts “à la corde” à travers une série de petites épreuves quotidiennes. Il sera également possible d’inviter un partenaire de torture jeu en lui passant une manette pour vous accompagner dans vos sauts que l’on devine gracieux. Si vous habitez en appartement et que vos voisins sont quelques peu susceptibles, vous pourrez remplacer les bonds par des squats ou des mouvements de bras, l’essentiel étant probablement que les Joy-Con détectent un mouvement. De plus, les amateurs de défi pourront modifier l’objectif quotidien et augmenter le nombre de sauts à atteindre.

Pour la petite histoire, ce mini-logiciel a été développé par une petite équipe interne de la branche japonaise de Nintendo pendant le confinement : l’idée était de s’accorder une pause sportive au milieu de longues heures de télétravail vissé sur une chaise. Visiblement, le concept a plu à la direction puisque Jump Rope Challenge est disponible gratuitement et dès maintenant sur le Nintendo eShop. A noter qu’il ne sera disponible que jusqu’en septembre 2020, bien que la raison de cette présence éphémère ne soit pas clairement désignée. Allez-vous vous essayer à ce challenge sportif ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments