paper mario the origami king nintendo switch actu

Paper Mario: The Origami King, le plein d’infos et d’images !

Si bon nombre d’entre vous semblaient déjà hypés à la suite de l’annonce de Paper Mario: The Origami King, qui paraîtra dans à peine plus d’un mois, soit le 17 juillet précisément, il nous restait encore beaucoup à découvrir sur le jeu. Heureusement, Nintendo a dévoilé une vidéo qui nous offre un plus ample aperçu de celui-ci et nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’univers et le gameplay.

Nous le savions déjà, mais cette aventure verra Mario affronter le roi Olly, qui s’est emparé du château du Royaume Champignon et a transformé la princesse Peach en origami – la première étape dans son plan de domination mondiale. Notre plombier favori devra donc parcourir l’univers du jeu pour couper, un à un, les serpentins qui empêchent l’accès au château. Il sera pour cela accompagné d’Olivia, la soeur du roi Olly, d’un Toad professeur d’archéologie, mais aussi d’alliés plus inattendus, tels qu’un Bob-Omb amnésique, Kamek et Bowser.

Le nouveau système de combat de Paper Mario: The Origami King ne semble pas intégrer ces compagnons à vos côtés, mais différera cependant de celui de Color Splash et de Sticker Star, les deux précédents volets : cette fois-ci, pour notre plus grand bonheur, les attaques ne seront pas des consommables. De quoi redonner de l’intérêt aux combats aléatoires, que l’on avait tendance à éviter pour ne pas perdre de l’argent.

Bien que cet épisode ne renouera pas avec le côté RPG des premiers épisodes de la série (on ne semble pas gagner, par exemple, d’expérience à la fin des combats), l’on retrouvera certains poncifs du genre, tels que des objets destinés à augmenter nos statistiques et des armes plus puissantes – à utiliser avec parcimonie car elles sont fragiles ! Les combats de Paper Mario: The Origami King semblent, de plus, faire la part belle au puzzle avec leur système de rotation : la réflexion restera donc importante. Mais ce n’est pas ce nouveau titre, présenté comme un jeu d’action/aventure sur l’eShop, qui réconciliera les fans originels de Paper Mario avec la série, alors que le manque d’un RPG basé sur la licence se fait de plus en plus sentir, surtout depuis la faillite d’AlphaDream (Mario & Luigi).

Paper Mario: The Origami King verra aussi l’arrivée de Toads à sauver un peu partout et qui pourront périodiquement vous porter assistance en combat, mais aussi de nombreux mini-jeux (quiz, combats aériens…) qui vous rapporteront de précieuses récompenses. Si tout cela vous donne envie, sachez que vous pouvez dès maintenant précharger le jeu sur l’eShop et que celui-ci reste, bien entendu, disponible à la précommande dans tous les magasins.

La vidéo de présentation de Paper Mario: The Origami King

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 628 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Beemo

Un peu refroidi par ce nouveau trailer…
J’attendrai les premiers tests