Indie World 15_12

Indie World 15/12 : les jeux montrés en vitesse

Si la plupart des jeux dévoilés lors de l’Indie World diffusé hier ont eu droit à l’heure propre temps consacré, il est habituel que la vidéo s’achève sur un enchaînement de titres montrés en pagaille. Chacun se montre pendant une dizaine de secondes avec une date et les studios aux manettes mais il est facile de passer à côté et donc de manquer une opportunité de passer du bon temps sur sa Switch. Pas de panique cependant puisque cet article vous propose un aperçu de ces jeux !

Parkasaurus

Dans le plus pur style des Zoo Tycoon, Parkasaurus devrait ravir les fans de jeux de gestion avec son concept qui vous propose de créer votre propre parc d’attractions avec la particularité d’héberger des dinosaures. Vous partirez d’un parc abandonné mais nul doute que votre détermination et votre sens de l’esthétique vous permettra de créer un lieu qui n’aura rien à envier à Jurassic Park. Prenez garde cependant car certains de vos petits protégés auront parfois envie de prendre la poudre d’escampette et de semer la terreur parmi vos visiteurs ! Parkasaurus sera disponible au printemps 2022.

Don’t Starve Together

On ne présente plus Don’t Starve, le jeu de survie ayant déjà enchanté de nombreux joueurs. À l’occasion de l’Indie World, Klei Entertainment a annoncé l’arrivée de Don’t Starve Together pour le printemps prochain ! Il ne s’agit pas d’un nouvel épisode à proprement parler mais d’une extension multijoueurs au jeu d’origine : à noter que cette extension est autonome et ne nécessite donc pas d’acheter Don’t Starve pour s’y essayer.

Chicori: A Colorful Tale

Giomosby y a déjà consacré un article complet mais un petit rappel ne fera pas de mal : l’enchanteur Chicori: A Colorful Tale s’est montré hier et s’est rendu disponible dans la foulée !

Baby Storm

Si vous détestez les enfants, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous voilà coincés dans Baby Storm ! Dans ce jeu d’arcade prenant place dans une crèche, votre objectif est de vous occuper d’un groupe d’adorables bambins et de les maintenir calmes et satisfaits le plus longtemps possible pour atteindre le meilleur score. Les bébés ne seront malheureusement pas spontanément coopératifs puisqu’il vous faudra les nourrir, les changer, les distraire et éviter qu’ils se battent entre eux. Baby Storm peut être joué en solo comme à quatre joueurs et sera disponible le 21 janvier 2022 !

GRIME

Suite à cet Indie World, les amateurs de Lovecraft pourront peut-être jeter leur dévolu sur GRIME qui sortira l’été prochain. Dans ce jeu d’action-aventure, vous aurez la possibilité de ramasser des armes vivantes et d’exploiter leurs puissants pouvoirs pour vous frayer un chemin dans un monde organique où chaque ennemi sera une sorte d’aberration de la nature comme on en voit dans les films d’horreur.

Gerda: A Flame in Winter

Fruit d’une collaboration entre Portaplay et DontNod Entertainment, Gerda: A Flame in Winter vous met dans la peau d’une jeune infirmière dont la vie bascule lorsque son village est sous occupation allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le jeu prend la forme d’un RPG narratif où les choix que vous ferez pourront vous orienter vers des fins alternatives et sortira l’année prochaine. Et non, les images ne sont pas des concept-art mais bel et bien des screens in game !

Timelie

Avis aux amateurs de casse-tête : Timelie est disponible dès maintenant ! Manipulez le temps et échappez à des légions de robots hostiles dans ce puzzle-game hautement technologique qui a le bon goût de sortir accompagné d’une démo.

Behind the Frame: The Finest Scenery

Les amateurs d’art pourront s’essayer à Behind the Frame: The Finest Scenery, un jeu narratif mettant en scène une jeune peintre cherchant à achever un tableau. À travers une direction artistique inspirée d’Hayao Miyazaki et des studios Ghibli, vous prendrez part à une histoire de vie émouvante et idéale pour décompresser !

Omori

Tout comme Chicori: A Colorful Tale, un article complet est d’ores et déjà disponible sur Switch-Actu. N’hésitez pas à le consulter pour en savoir davantage sur la version Switch de ce charmant jeu souvent considéré comme un successeur spirituel d’Earthbound.

+1
0
+1
3
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 655 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments