omori annonce switch

Omori : la version Switch officialisée

Après un Kickstarter réussi et un développement sur PC qui s’est fait dans la souffrance jusqu’à la sortie en fin d’année passée, Omori arrivera donc sur Switch en milieu d’année prochaine, a-t-on appris lors de l’Indie World diffusé ce soir. Souvent comparé à Earthbound, ce titre traite de sujets sensibles et douloureux, comme l’a rappelé Nintendo dans sa présentation, en l’occurence l’anxiété et la dépression, et a été salué pour le traitement de ces thématiques ainsi que pour sa direction artistique crayonnée aux couleurs simples. Voici comment il nous est présenté sur l’eShop :

Explorez un monde étrange et bariolé, débordant d’amis et d’ennemis. Naviguez entre l’ordinaire et l’onirique pour dévoiler un passé oublié. Le moment venu, le chemin que vous choisirez déterminera votre destin… et peut-être aussi celui des autres.

Au niveau du gameplay à proprement parler, Omori propose des combats au tour-par-tour, avec un système basé sur le “pierre-feuille-ciseaux” (comme Pokémon ou Fire Emblem, pour donner des exemples connus). L’originalité du titre vient sans doute que les altérations de statut des personnages sont ici symbolisées par leurs émotions : par défaut, vous serez neutres, mais vous pourrez devenir en colère (auquel cas votre attaque augmentera et votre défense diminuera), triste (meilleure défense mais plus faible vitesse), ou joyeux (meilleure vitesse mais plus faible précision). Vous devrez donc utiliser ces émotions pour battre vos ennemis selon le principe suivant :

Sans date précise pour le moment, Omori arrivera sur Switch au printemps 2022. Malheureusement, il ne sera disponible que dans la langue de Shakespeare.

La bande-annonce d’Omori




+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1085 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments