Donkey Kong Switch

Donkey Kong de retour sans Retro Studio ? – RUMEUR

Depuis la sortie de l’excellent Donkey Kong Country: Tropical Freeze en février 2014 sur Wii U, il y a bien longtemps que les joueurs Nintendo n’ont pas revu le singe espiègle de Nintendo. Bien sûr, le titre a eu le droit à sa réédition en 2018 sur Switch mais tout de même, l’effet n’est pas aussi saisissant comparé à la sensation de jouer à un tout nouveau jeu ! Et justement, il se pourrait que nous n’en soyons pas loin.

Evidemment, prenez ce qui suit avec les pincettes de rigueur (fournies dans l’image en tête de cet article. Pas de quoi) puisque rien n’a été officiellement annoncé. Nintendo Life, un site anglophone consacré à l’actualité Nintendo, a affirmé dans ses colonnes qu’un nouveau Donkey Kong 2D était en développement. Le site internet évoque notamment “une source indépendante et très fiable” et ajoute que ce nouveau jeu serait développé par l’équipe de développement à qui on doit Super Mario Odyssey. Un point intéressant puisque c’est Retro Studio qui était en charge des derniers grands jeux de la série à l’image de Donkey Kong Country Returns sorti sur Wii en 2013 et plus récemment de Tropical Freeze. On peut cependant comprendre que le studio américain soit un peu occupé à autre chose avec le chantier que semble être Metroid Prime 4.

À cela, ajoutons que Zippo, un autre insider renommé, s’est emparé de la rumeur et a même apporté quelques détails. Selon lui, ce nouveau Donkey Kong ne serait pas un nouvel épisode “Country” car l’équipe derrière Super Mario Odyssey (donc supposément ne charge du projet) ne souhaite pas réaliser la suite d’un jeu qu’ils n’ont pas créé. Toujours selon Zippo, le titre serait prévu d’ici la fin de l’année et une annonce à l’E3 2021 pourrait être tout à fait cohérente. Aimeriez-vous un nouveau jeu Donkey Kong ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 591 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments