Guerilla Collective 2021

Guerilla Collective 2021 : prenez date !

À mesure que s’approche l’E3 2021, de plus en plus d’éditeurs et studios de développement signalent leur présence aux joueurs et prennent donc rendez-vous pour présenter leurs futures productions. Cependant, d’autres créateurs de jeux ont décidé de snobber le salon américain au profit d’un évènement “personnel” entièrement consacré à leur entreprise quand d’autres préfèrent s’associer entre eux pour créer un show à part. C’est dans cette deuxième catégorie que s’insert le Guerilla Collective dont l’édition 2021 vient d’être annoncée.

Guerilla Collective est un rassemblement de nombreux éditeurs et sponsors et propose de présenter pour la première de nombreux jeux à venir. L’année dernière, pas moins de 24 studios de développement ont participé à l’évènement et bien que nous n’ayons pas la liste de 2021, on ne peut qu’espérer que les annonces seront tout aussi (voir plus) nombreuses pour cette deuxième édition. En tous cas, on peut dire que Guerilla Collective a récolté de très jolis sponsors puisque que des géants tels que Sony et Kickstarter seront vraisemblablement impliqués.

Les dates de cette année ont également été dévoilées. Curieusement, le show se tiendra sur deux jours distincts : le 8 et le 12 juin. Le 12 juin étant le top départ de l’E3 2021, les deux première semaines de juin risquent décidément d’être riches en annonces en tous genres ! Pour vous donner une idée, le Guerilla Collective de 2020 fut à l’occasion de voir pour la toute première une large sélection de jeux à l’image de A Juggler’s Tale, Boyfriend Dungeon, Gonner2 et l’excellent Röki (lisez notre test pour comprendre pourquoi) en ce qui concerne la Nintendo Switch. En parallèle, d’autres titres furent également annoncés comme Baldur’s Gate III bien que la probabilité que nous puissions y jouer sur notre console hybride favorite soit, pour ainsi dire, infinitésimale.

Avez-vous hâte d’assister à cet évènement ? Espérez-vous des annonces de jeux Nintendo Switch ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 591 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments