Disgaea 6 Nintendo Switch

Disgaea 6 s’annonce en exclusivité sur Switch

Bonne nouvelle, dood : Nippon Ichi Software a profité de la présentation Nintendo Direct Mini: Partner Showcase de cet après-midi pour annoncer l’arrivée sur notre console de Disgaea 6: Defiance of Destiny. Le titre sera une exclusivité Switch hors du Japon, où il paraîtra aussi sur PlayStation 4 : la console de Nintendo est de toute façon celle qui se prête le mieux à cette série de RPG généralement assez longs (comptez entre 40 et 170 heures pour finir le quatrième  épisode).

Pour la première fois de la franchise, le jeu de NIS quittera ses sprites 2D pour une 3D assez sommaire, qui ne sera peut-être pas du goût de tout le monde, d’autant plus que le style graphique s’orientera désormais un peu plus vers le style chibi (grosses têtes sur petits corps). Néanmoins, les habitués retrouveront leurs marques dans Disgaea 6: Defiance of Destiny, puisque le traditionnel humour de la série de Tactical-RPG sera de retour, et ce, jusque dans le gameplay : vous incarnerez dans ce nouveau titre Zed, zombie qui deviendra de plus en plus puissant à chaque fois qu’il mourra. Et autant dire que cela risque d’arriver souvent, puisque vos personnages pourront atteindre le niveau 99999999 (non, il n’y a pas de neuf en trop) et infliger jusqu’à un quadrillion de dégâts.

Malgré cette démesure, les bases du gameplay de Disgaea 6: Defiance of Destiny devraient rester les mêmes que celles qui ont fait le succès de la série : chez NIS, on change rarement une équipe qui gagne. Et si la bande-annonce vous tente mais que vous avez peur de ne pas accrocher à cette franchise particulière, Nintendo a pensé à vous en laissant les abonnés au service Nintendo Switch Online jouer à Disgaea 5 du 23 au 29 septembre. De quoi, peut-être, vous servir d’agréable apéritif en attendant la sortie du sixième épisode qui se fera à l’été 2021.

La bande-annonce de Disgaea 6: Defiance of Destiny

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 661 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments