Ori and the Will of the Wisps Nintendo Switch

Ori and the Will of the Wisps disponible maintenant sur Switch

A la surprise générale, et alors que Microsoft annonçait qu’aucun portage n’était prévu pour l’heure tant il s’avérait difficile à développer, le jeu Ori and the Will of the Wisps a été officialisé sur Nintendo Switch et est disponible … maintenant, sur l’eShop. Suite directe d’Ori and the Blind Forest sorti sur la console hybride il y a quelques mois, The Will of the Wisps propose au joueur de se lancer dans une toute nouvelle aventure au cœur d’un vaste monde exotique où il sera amené à affronter de gigantesques ennemis, à résoudre des puzzles et à découvrir la vraie destinée d’Ori.

Mais là où réside réellement le tour de force, c’est dans la technique du jeu : Ori and the Will of the Wisps tourne en 60 images par secondes sur Nintendo Switch, dans une résolution de 900p en mode TV et 720p en mode portable, alors que les développeurs eux-mêmes semblaient avoir baissé les bras quant à ce portage beaucoup trop complexe. Un sacré tour de force selon certains, d’autant plus que le jeu ne semble pas souffrir de pertes trop impressionnantes visuellement parlant.

Une édition collector regroupant les deux jeux

Et c’est sans doute ce qui fera le plus chavirer les cœurs des amoureux d’Ori : une édition Collector a été annoncée et sera disponible sur Nintendo Switch, Xbox One et PC dans un futur plus ou moins proche (décembre 2020). Facturée 149.99$ (et sans nul doute 149.99€), celle-ci comprendra :

  • Une boîte de présentation «Transforming» de qualité supérieure avec finition Glow-in-the-Dark ;
  • Pièce d’art au style vitrail ;
  • Guide «La flore et la faune d’Ori» ;
  • Sketchbook Zine, avec des œuvres d’art ;
  • Un ensemble de cartes d’art à collectionner ;
  • Une broche Glow-in-the-Dark ;
  • Codes de téléchargement pour les bandes sonores de Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps ;
  • Éditions physiques d’Ori and the Will of the Wisps et d’Ori and the Blind Forest, avec des couvertures exclusives et réversibles.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 836 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Jilax

Meilleure nouvelle de ce showcase, en plus en 60 fps quel régal. Difficile de pas craquer sur le collector qui est somptueux.

Last edited 1 mois plus tôt by Jilax