cotton reboot nintendo switch

Cotton Reboot revient enchanter la Switch

Beep, la division jeux vidéo de l’entreprise japonaise multifacettes Sangatu Usagi no Mori (qui fait dans les jouets, les radios et… les vélos d’occasion), vient d’annoncer le portage sur Nintendo Switch du premier épisode de l’une des séries phares du shoot ’em up : Cotton, qui reviendra dans un titre sobrement intitulé Cotton Reboot. Ce portage sera basé sur la version sortie sur Sharp X68000, un ordinateur personnel japonais de la fin des années 80. Très prisé des collectionneurs, Cotton X68000 est basé sur la version arcade du jeu et est considéré comme le meilleur opus de la série auprès des amateurs du genre. Même les non-fans de shmup peuvent se réjouir de cette ressortie, puisque Beep a par ailleurs décidé de mettre du plomb dans l’aile des spéculateurs : le jeu sera publié sur PC dans son format d’origine, la disquette ! En plus du titre original, inaltéré, la version dématérialisée possèdera en sus un “Arrange Mode”, qui promet de tirer parti de l’hardware moderne de nos consoles.

Voici la description du shooter de 1991 telle qu’en fait la base de données du jeu vidéo MobyGames :

Fantastic Night Dreams : Cotton est un shooter 2D à scrolling horizontal dans lequel le joueur joue le rôle de la sorcière Cotton, qui enfourche son balai pour partir en quête de son bonbon favori. Heureusement pour nous, sa gourmandise la confrontera à des monstres menaçant le monde, qu’elle devra détruire dans la plus pure tradition du shoot them up.

 

Le jeu possède une fonctionnalité de gain d’expérience grâce à laquelle, plus le joueur tue d’ennemis, plus il peut améliorer son arme grâce aux cristaux de pouvoirs récoltés. Les joueurs peuvent aussi charger leur arme pour déchaîner une attaque spéciale et demander l’aide de Silk, l’amie féérique de Cotton qui pourra la rejoindre et l’assister de la façon choisie dans les options du jeu.

Cotton Reboot sortira sur Nintendo Switch à une date et un prix encore inconnus.

Découvrez une vidéo de gameplay de la version arcade du jeu sur laquelle sera basée ce Cotton Reboot

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 79 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.