sol cresta platinumgames date de sortie

Sol Cresta : une date de sortie pour le shmup de PlatinumGames

Ayant subi un petit retard, le passion project de chez PlatinumGames nous dévoile enfin sa date de sortie. Le shoot ‘em up à l’ancienne Sol Cresta, d’abord annoncé comme un poisson d’avril, sera chapeauté par Hideki Kamiya (Okami, Bayonetta, The Wonderful 101…) et rejoindra notre console hybride favorite dans un peu moins d’un mois.

Sol Cresta sera une suite officielle de Moon Cresta et Terra Cresta, deux shoot ’em up sortis dans les années 80 par une entreprise nommée Nihon Bussan, plus connue sous le nom de Nichibutsu (celle-ci a malheureusement fermé ses portes en 2014). Biberonné aux shmups, Hideki Kamiya a voulu rendre hommage à ce genre mythique tout en utilisant la puissance des machines modernes ainsi que les innovations de game design qui ont été apportées depuis trente ans. Ayant obtenu l’aval du propriétaire de la licence, PlatinumGames a pu lancer la production du jeu avec Kamiya en tant que directeur créatif et Takanori Sato comme réalisateur. Au vu du pedigree du studio, le résultat pourrait bien ravir les amateurs du genre et plus particulièrement ceux de la série Cresta : rendez-vous le 22 février sur l’eShop pour le découvrir.

La bande-annonce et la présentation de Sol Cresta




Pilotez trois vaisseaux et libérez le système solaire des griffes du mal dans ce shoot ’em up ! La série NEO-CLASSIC ARCADE de PlatinumGames perpétue l’esprit et le plaisir des jeux classiques en utilisant la technologie moderne, et le premier projet dans cette entreprise est Sol Cresta. Sol Cresta reprend les stratégies des jeux de tir classiques Moon Cresta et Terra Cresta et les améliore avec le système “d’amarrage libre”. Le vaisseau amiral Yamato, composé des navires Amaterasu, Tsukuyomi et Susano, peut utiliser diverses attaques en fonction de l’alignement des trois navires. Amarrer, diviser et reformer les navires selon les besoins est la clé pour vaincre les armées de Mandler.

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1304 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

Et jouable en Tate bien sûr!