Pokémon Épée & Bouclier : le retour de la personnalisation ?

Bien discrets depuis leur annonce en février dernier, les prochains jeux Pokémon intitulés Pokémon Épée & Bouclier, sont très attendus par la majorité des fans des monstres de poche. Plus proches des opus canoniques de la série principale que ne l’étaient Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli, ces épisodes Épée/ Bouclier entendent reprendre les codes classiques chéris par les joueurs de longue date.

Aujourd’hui, on apprend qu’une fonctionnalité, apparue pourtant bien tardivement dans la série, ferait son retour dans ces nouveaux épisodes : Pokémon Épée & Bouclier marqueraient en effet le retour de la personnalisation de votre dresseur ! C’est par une source inhabituelle que l’information nous est parvenue : au Japon, la marque de prêt-à-porter Uniqlo a organisé un concours de création de T-shirt en proposant aux participants d’envoyer leurs meilleurs designs pour tenter de remporter un prix. Les résultats sont tombés et voici le top 3 des participations :

Et en plus du prix promis aux trois heureux gagnants, on apprend que le premier d’entre eux (arborant un redoutable Léviator) sera intégré à Pokémon Épée & Bouclier et qu’il sera possible de le faire porter à son dresseur. De fait, on peut affirmer sans trop se mouiller qu’il sera possible de personnaliser son dresseur, au moins en modifiant sa tenue ! Introduite dans Pokémon X & Y, la customisation du personnage avait énormément plu aux amateurs de Pokémon et de nombreux paramètres permettaient de créer son avatar personnel, un peu à la manière de ce que propose Animal Crossing aujourd’hui.

Par ailleurs, on apprend que de nouvelles informations seront dévoilées dans le prochain numéro du mensuel nippon CoroCoro. Célèbre pour ses fuites concernant les jeux Pokémon, le magazine promet des révélations sur Pokémon Épée & Bouclier le 21 juin. Mais dans la mesure où 10 jours auront passé depuis l’E3, on peut penser que ces informations auront déjà été délivrées, décortiquées et digérées par les joueurs du monde entier après le Nintendo Direct du 11 juin qui sera sûrement l’occasion d’en apprendre d’avantage sur les aventures qui nous attendent dans la région de Galar.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 315 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.