waifu uncovered switch censure japon

Waifu Uncovered retiré de l’eShop japonais pour une scène trop explicite

Couvrez ce sein que je ne saurais voir” disait le personnage du Tartuffe à Dorine dans la pièce éponyme de Molière. Après toutes ces années, c’est aussi ce que semble avoir demandé l’organisme de classification japonais (le CERO) à Waifu Uncovered. En effet, le shoot ’em up frippon édité par eastasiasoft et développé par One-Hand-Free Studios (sic), qui vous propose de déshabiller de jeunes demoiselles – qui semblent plus rechercher un gros vaisseau spatial qu’un mec mortel, a laissé passer dans sa version japonaise censurée un téton, chose interdite là-bas, contrairement à ici, où le jeu n’est pas censuré et est toujours disponible sur l’eShop.

Sanction immédiate, donc : Waifu Uncovered a été retiré de la boutique en ligne japonaise de Nintendo le temps de corriger ce menu problème. L’éditeur nous l’assure, cependant : “nous sommes en train de travailler sur un patch pour faire revenir le jeu sur l’eShop le plus vite possible“.  Si nos amis nippons ne semblent pas passer à côté du GOTY, tant le titre semble médiocre (et puis bon, est-ce vraiment ça, un jeu adulte ?), il est tout de même rigolo de constater les différences culturelles entre l’Occident et un pays qui a la réputation d’être assez ouvert aux œuvres au contenu explicite, d’autant plus que la page eShop de Waifu Uncovered et son trailer ne laissent planer aucun doute quant à son contenu :

Huit magnifiques jeunes filles sont sous la menace d’une attaque extraterrestre. Leur vie et le destin du monde reposent entre vos mains. Dans ce shoot’em up, simple mais efficace, prenez le commandement de différents types de vaisseaux, chacun affichant un style de jeu différent, et faites exploser tous les vêtements infectés par un redoutable virus. Esquivez et éliminez vos ennemis, faites équipe en mode multijoueur ou combattez courageusement seul, sauvez la fille de vos rêves et essayez de débloquer un mode pratique à un doigt.

La bande-annonce de Waifu Uncovered

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 628 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments