cooking mama: cookstar switch ps4 office create enfin le fin mot de l'histoire

Cooking Mama: Cookstar, enfin le fin mot de l’histoire

Voilà, ça y est, le grand jour est arrivé. Après de multiples rebondissements sur cette affaire : utilisation du blockchain, trailer du jeu leaké, disparition du titre de l’eShop et théories du complot sur le minage de crypto-monnaies par celui-ci, nous arrivons enfin au season finale de la saga Cooking Mama: Cookstar. Office Create, créateurs et détenteurs de la licence, ont en effet publié un communiqué de presse nous permettant de raccorder toutes les pièces du puzzle. On ne va pas tout vous divulgacher, mais petit teasing : si vous possédez une copie du jeu, gardez la précieusement, car elle risque de devenir un objet collector.

Le communiqué de presse d’Office Create au sujet de Cooking Mama: CookStar

Nous aimerions remercier nos fans et consommateurs pour leur support continu de la licence Cooking Mama au fil des années. Comme beaucoup d’entre vous le savent, Planet Entertainment LLC a récemment mis en vente Cooking Mama: Cookstar aux États-Unis, en Europe et en Australie. Il s’agissait d’une mise en vente non autorisée, contraire au contrat de Planet avec Office Create.

 

En août 2018, Office Create a autorisé Planet à développer le jeu Cooking Mama: Cookstar pour Nintendo Switch. Malheureusement, la qualité des versions préliminaires n’atteignaient pas les standards que nos consommateurs méritent. Office Create a souligné un grand éventail de lacunes touchant à l’expérience, la qualité, et au contenu du jeu. Cependant, et en dépit du fait qu’ils étaient contractuellement obligés de corriger les lacunes identifiées et de re-soumettre une version corrigée qu’Office Create aurait dû approuver, Planet a procédé à la publication de Cooking Mama: Cookstar sans répondre à tous les refus et sans l’approbation d’Office Create.

 

Nous avons aussi appris que Planet et/ou son distributeur européen ont fait la promotion d’une version PS4 de Cooking Mama: Cookstar. Office Create n’a pas permis à Planet (ni a aucune entité) de créer des jeux Cooking Mama pour PS4. Office Create n’a pas été impliqué dans le développement d’un quelconque jeu Cooking Mama pour la PS4.

 

Le 30 mars 2020, Office Create a notifié Planet de la résiliation immédiate de son droit à utiliser la licence à cause de la violation intentionnelle du contrat de licence par Planet. Malgré cela, Planet continue de promouvoir et de vendre la version non-autorisée de Cooking Mama: Cookstar sur son site internet en violation délibérée des droits d’Office Create. À ce jour, Planet n’a pas confirmé le statut de la version PS4 non autorisée. 

 

Office Create est en train d’explorer toutes les possibilités d’action en justice contre Planet pour protéger nos consommateurs, nos droits de propriété intellectuelle, et la série Cooking Mama. Pendant ce temps, nous continuons de remercier nos consommateurs et fans loyaux de Cooking Mama pour leur soutien continu et nous regrettons sincèrement tout la confusion et la déception causée par le comportement de Planet.

TL; DR

Pour tous ceux pour qui le communiqué de presse est trop long, résumons donc les grandes lignes de celui-ci : Office Create a donc permis à Planet Entertainment de développer un jeu Cooking Mama, avec un contrat qui leur donnait le droit de refuser toute version du jeu qui n’atteignait pas leurs standards de qualité. Planet Entertainment leur a soumis une version qui ne les a pas satisfait, et après avoir signalé à ceux-ci les problèmes à corriger, l’éditeur américain a publié, dans leur dos et en violation du contrat passé, le jeu dans plusieurs territoires, ce qui a occasionné une rupture immédiate du contrat de licence. Rupture qui n’empêche pas Planet Entertainment de continuer à vendre le jeu – illégalement, donc – et de promouvoir une version PS4 à laquelle Office Create n’avait pas donné son accord. Nous ne savons pas encore quelles seront toutes les ramifications légales de cela : les distributeurs vont-ils devoir arrêter d’écouler leur stock ? Le fait est, néanmoins, que nous ne sommes pas prêts de revoir le titre sur l’eShop de la Switch.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments