cooking mama cookstar switch bizarre blockchain

Cooking Mama Cookstar: gare aux théories du complot !

L’histoire de Cooking Mama: Cookstar, qui a commencé à être étrange avec le communiqué de presse de l’éditeur annonçant implémenter une technologie de DRM par blockchain, et qui a été ravivée par un article d’IGN sur le mystère entourant le jeu, fait beaucoup parler et suscite de nombreuses hypothèses et inquiétudes. Mais, depuis ce soir, l’on assiste sur Twitter à une véritable panique généralisée, provoquée par ce post :

Certes, certaines des affirmations du post sont vraies, ou à demi-vraies : l’éditeur (où plutôt sa branche chargée du développement) est bel est bien basé dans une maison dans le Connecticut, selon IGN, de même qu’un communiqué de presse parlait bien de l’utilisation de la technologie blockchain. Cependant, certaines d’entres elles sont fausses, ou invérifiables : l’entreprise n’appartient pas à Charles Koch, rien ne dit que les créateurs de la licence Office Create ne savent rien du jeu (ils sont même cités sur la jaquette de celui-ci),  les personnes qui ont eu la main dessus n’ont rien rapporté de significatif en termes de surchauffe ou d’exploitation de la batterie, et, enfin, comme nous le montre ce tweet, le jeu se lance bel et bien offline :

Faites donc bien attention à ce que vous lisez sur Internet :  rien, pour le moment, ne nous permet d’affirmer que Cooking Mama: Cookstar mine bel et bien des crypto-monnaies, contrairement à ce qu’affirment beaucoup de gens sur les réseaux sociaux. Ce ne sont que des rumeurs, sans grand fondement, qui n’attendent que d’être réfutées et/ou prouvées (auquel cas nous vous tiendrons bien sûr au courant). N’oubliez jamais la règle dite du “rasoir de Hanlon” : “ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer“. Il est très possible que les équipes marketing en charge de Cooking Mama: Cookstar soient incompétentes, ou qu’il y ait un souci quelque part au niveau de la licence du jeu, par exemple. Jusqu’à preuve du contraire, restez donc sceptiques. Et, puisque cette histoire reste quand même fascinante, quittons-nous, avant le prochain épisode de la saga, sur un meme très bien trouvé.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments