alwa's legacy nintendo switch date

Alwa’s Legacy explorera la Switch cet été

Après le platformer rendant hommage aux jeux de l’ère 8-bits Alwa’s Awakening (disponible sur l’eShop), le studio suédois Elden Pixels s’est attelé à sa suite, nommée Alwa’s Legacy. Après un développement quasi-fini et un Kickstarter ayant récolté 290000 couronnes suédoises – soit environ 26500 euros, le titre est presque prêt à se lancer sur notre console hybride, puisqu’il y arrivera cet été, sans date précise pour le moment. Le jeu, qui s’inscrit dans le genre du Metroidvania (ou Castletroid, ou Igavania, pour tous ceux qui savent que la série de Konami est meilleure que celle de Nintendo), dont un des plus importants représentants sur Switch reste Hollow Knight, s’aventure cette fois-ci dans le monde des jeux 16-bits, ce qui permet donc aux développeurs de s’offrir un pixel art plus fin et des couleurs plus chaleureuses.

Le cœur d’Alwa’s Legacy restera le même que celui de son prédécesseur, en fournissant néanmoins quelque chose qui paraît un peu plus rythmé et un peu moins simple. Vous incarnerez toujours ici la magicienne Zoe qui, après avoir sauvé le monde d’Alwa, entreprend une quête pour rejoindre sa maison, une quête qui la mènera à explorer de nouveaux donjons, acquérir de nouveaux pouvoirs, et… sauver le monde, une fois encore. Pour plus de précisions, voici comment Elden Pixels présente le jeu :

Alwa’s Legacy honore le passé avec ses visuels 16-bits, tout en offrant une approche complètement contemporaine du Metroidvania – plein de puzzles à résoudre, de donjons à explorer, d’objets magiques à acquérir et d’anciens secrets à découvrir. Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans l’aventure, de nouveaux objets et un arbre de compétence leur permettent de créer leur propre style de jeu, centré sur une construction de personnage offensive, défensive ou basée sur l’exploration. La conception du monde est également ouverte, offrant aux joueurs de multiples voies à explorer à tout moment. En mélangeant du pixel art classique avec une touche de modernité, telles qu’un système d’éclairage réaliste et du game design moderne, Alwa’s Legacy offre une expérience de jeu intemporelle.

La bande-annonce d’Alwa’s Legacy

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments