Everybody 1-2-Switch annoncé discrètement par Nintendo

everybody 1-2-switch annonce

Un peu d’historique : en 2021, l’ancienne insider Emily Rogers avait fait fuiter quelques indices sur un jeu qui aurait dû être annoncé par Nintendo, un jeu contenant un cheval et étant une suite à 1-2-Switch. Les Direct passant et aucune annonce dans ce sens ne venant, les gens ont commencé à douter même de l’existence du jeu, et ce, jusqu’à la parution d’un article d’Imran Khan chez Fanbyte l’an dernier disant que cette suite, nommée Everybody 1-2-Switch, existait bel et bien, mais qu’il y avait un problème : les résultats des tests de gameplay sur le public étaient affreux. Au point que des pontes de l’entreprise estimaient “que la sortie du jeu tel quel nuirait à la réputation de l’entreprise en tant que grand développeur“. Et c’est donc ce jeu, qui coûtera 29,99€, que Nintendo a annoncé discrètement via un tweet sur son compte américain dans la nuit, sans même l’ombre d’un trailer.

Voici ce que nous savons du jeu, grâce à l’article de Fanbyte : Everybody 1-2-Switch serait inspiré par la série des Jackbox Party Pack et deviendrait un vrai party game, sous la forme d’un jeu télévisé qui pourrait accueillir jusqu’à 100 participants, grâce à la possibilité de jouer avec son smartphone – on peut d’ailleurs voir des personnes tenant un smartphone sur l’image partagée par Nintendo. Présenté par un humain portant un masque de cheval en caoutchouc,  le jeu contiendrait des “mini-jeux demandant aux joueurs de se déplacer physiquement dans l’environnement pour des choses comme les chaises musicales, ou d’utiliser leur téléphone pour jouer au Bingo“, entre autres. Pourquoi pas, jusque là, me direz-vous. Mais il semblerait que les groupes de tests ne se soient pas beaucoup amusés :

Lorsque les groupes de test ont reçu le jeu, leur feedback a été brutal. Le public cible que Nintendo espérait toucher – les familles avec enfants – trouvait les jeux ennuyeux ; beaucoup ne voulaient même pas jouer jusqu’au bout. Dans l’exemple du Bingo, un joueur utilisait le Joy-Con pour mimer le tirage d’un numéro avant de le lire sur l’écran de télévision – un processus que les testeurs ont jugé fastidieux.

Voilà, pour l’instant, la seule image que nous ayons du jeu.

Il semblerait que Nintendo avait déjà préparé les jaquettes pour la version physique du jeu, et aurait déjà placé celles-ci dans des boîtes, qui dormiraient depuis tout ce temps au fond d’un hangar. Il est donc possible que c’est pour ne pas perdre cet argent que le constructeur aurait finalement décidé de sortir Everybody 1-2-Switch, malgré les mauvais résultats des groupes de test. Mais une autre possibilité plus optimiste est avancée par Imran Khan :

Bien que toutes les personnes qui nous ont décrit ce jeu aient mentionné que la qualité n’était pas au rendez-vous, elles ont également fait preuve d’optimisme quant au fait que l’équipe fait de son mieux pour répondre aux commentaires. Si et quand Everybody 1-2 Switch sortira, peut-être qu’il aura surmonté sa mauvaise réception en interne et qu’un meilleur jeu en sortira.

Rendez-vous le 30 juin 2023 pour le découvrir.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


giomosby
1472 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.