blade runner enhanced edition 2020 nintendo switch

Blade Runner: Enhanced Edition, un come-back sur Switch

Blade Runner, le point-and-click de 1997 de Westwood Studios, fera son retour dans une version restaurée sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC cette année. Si vous n’en aviez jamais entendu parler jusqu’ici, il s’agit d’un jeu d’aventure assez mythique et, surtout, novateur, puisqu’il a été l’un des premiers à proposer une narration non-linéaire : vos actions et vos choix influent, parfois grandement, sur la fin du jeu (douze fins étant disponibles). Il proposait, qui plus est, une excellente VF, que l’on espère voir conservée dans ce remaster.

Autant inspiré du film de Ridley Scott que du livre “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?” de Philip K. Dick, Blade Runner vous met dans la peau du détective Ray McCoy, un collègue du héros du film, dans une intrigue qui se déroule parallèlement à l’aventure de celui-ci. D’abord une simple enquête de routine, votre aventure va vous conduire vers des horizons insoupçonnés, qui vous forceront à utiliser tout l’arsenal à votre disposition : ESPER, logiciel capable d’agrandir et d’analyser une image dans ses moindres détails, le système KIA, qui vous permettra de garder un œil sur tous vos indices, et le test d’empathie Voight-Kampff, qui vous permettra de déterminer si la personne à qui vous parler est un humain ou un androïde.

Nightdive Studios, en charge du projet, utilisera le moteur maison KEX pour cette Enhanced Edition de Blade Runner. Attendez-vous donc à un travail de l’ordre de celui qu’ils avaient accompli sur le remaster de Turok, c’est à dire à une version plus lisse et détaillée, tout en respectant les graphismes d’origine. Pour l’anecdote, Nightdive Studios a eu du pain sur la planche pour ce remaster, puisque le code source du jeu d’origine avait été totalement perdu : “Nous avons minutieusement procédé à la rétro-ingénierie du code, puis l’avons importé dans notre propre moteur KEX, un outil puissant qui nous permet de créer des portages console de titres classiques, même dans des situations assez difficiles comme celle-ci“. Que vous ayez envie de le découvrir ou en gardiez un souvenir nostalgique, il va vous falloir patienter un peu, puisque nous n’avons pas encore de date de sortie prévue pour Blade Runner: Enhanced Edition, si ce n’est un vague “2020“.

Promo
amazon
15.05 € 8.60
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments