LEGO Super Mario

LEGO Super Mario : une gamme de jouets dévoilée

Mardi, nous vous rapportions le teasing entamé par les différentes branches de Nintendo concernant un partenariat de la firme japonaise avec le géant du jouet LEGO. Aujourd’hui, la nature de cette collaboration a été enfin dévoilée : LEGO et Nintendo s’associent pour lancer une gamme de jouets Super Mario !

Comme une sorte de retour aux sources pour notre constructeur favori, les jouets ayant été le business d’origine de Nintendo, cet ensemble de jouets va plus loin que les sets classiques proposés par LEGO puisque les deux entreprises ont uni leurs designers pour imaginer une toute nouvelle façon d’utiliser les célèbres briques colorées en incorporant la légende du jeu vidéo qu’est Mario. Le concept de LEGO Super Mario, relativement simple, consiste à construire de vos mains des niveaux comme on en trouve dans la série Super Mario Bros. et d’y incorporer une figurine interactive à l’effigie du plombier moustachu.

L’originalité est que la figurine comporte une sorte de petit écran sur lequel s’affiche diverses informations dont un nombre de pièces collectées, comme c’est le cas dans les jeux Nintendo. En faisant interagir la figurine avec certaines structures du niveau physique que vous aurez construit, celle-ci pourra en effet gagner des pièces. En résumé, on pourrait considérer ces LEGO Super Mario comme une adaptation de Super Mario Maker dans la réalité ! Une vidéo de présentation permet de comprendre un peu mieux le concept.

Le moins que l’on puisse dire est que cette collaboration est source d’enthousiasme aussi bien chez Nintendo que chez LEGO :

Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener Mario dans le monde physique à travers cette nouvelle expérience LEGO, sociale et interactive. Grâce à cette expérience nous allons permettre à des millions d’enfants, fans de Mario, de jouer d’une manière totalement nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l’interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants.

Julia Goldin, Chief Marketing Officer, Executive Vice President du Groupe LEGO

J’ai toujours aimé les produits LEGO et la façon dont ils aident les enfants à développer leur imagination par le jeu. La nouvelle gamme créée en collaboration avec le Groupe LEGO aspire à combiner deux façons de jouer – une où l’enfant est libre de recréer le monde de Mario, et une autre où l’enfant va pouvoir jouer avec la figurine LEGO Mario dans un univers qu’il aura lui-même créé.

Takashi Tezuki, Executive Officer et Game Producer de Nintendo Co., Ltd

Le seul point négatif est que la théorie d’un Nintendo Direct, survenu suite à une référence directe faite par GAME sur une de leurs pages, tombe désormais à l’eau. De même, la perspective d’un jeu vidéo LEGO Super Mario ou d’une quelconque application vidéoludique de cette collaboration semble bien incertaine désormais. La gamme de jouets est prévue pour cette année, sans plus de précision. En attendant, une page internet dédiée a été créée sur le site du fabricant de jouets. Êtes-vous intéressés par ces nouveaux produits ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 540 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Mouais bof.