Bayonetta 3 - De nouvelles infos en 2021, peut-être ...

Bayonetta 3 – De nouvelles infos en 2021, peut-être …

C’est presque un runing gag. Depuis l’annonce du jeu le 8 décembre 2017 avec un trailer qui pose quelques questions, Bayonetta 3 n’a donné aucun réel signe de vie. Pas de nouveau trailer, aucune image de gameplay, pas même la moindre fenêtre de sortie. Néanmoins, nous avons régulièrement eu droit à un éternel “tout va bien, ça avance” de la part du studio. En mai 2018, en septembre de la même année ou en mars 2020 (entre autres), Platinum Games et ses têtes pensantes n’ont cessé de tenter de rassurer les fans. Mais le mal est largement ancré : nombreuses sont les personnes qui ont peur d’un développement catastrophique et d’une annulation pure et simple du jeu.

Pour autant, cela n’empêche pas Hideki Kamiya de nous rappeler une fois de plus que le développement avance. Au sein d’un échange téléphonique avec Satoshi Hamada, le patron de Hamster (un éditeur qui s’occupe de publier d’anciens jeux, comme par exemple les “Arcade Archive” sur l’eShop de la Nintendo Switch), Kamiya aurait expliqué que des nouvelles de Bayonetta 3 pourraient être données cette année … enfin, il l’espère. En dehors des quelques échanges de politesses difficilement traduits, voici ce qui s’est dit entre les deux hommes :

Hamada: Je pense que vous êtes très occupé avec de nouveaux projets?

Kamiya: Eh bien, je suppose… nous avons travaillé sur de nouveaux trucs comme Bayonetta 3, non pas que je puisse en dire trop… mais j’espère que nous pourrons faire une mise à jour au cours de l’année.

Hamada: Je vois.

Kamiya: – et donner également des mises à jour sur quelques autres projets inopinés. Je ne sais pas si je suis autorisé à dire cela, mais je l’ai quand même dit.

Hamada: (rires) Ah, alors c’est comme ça, hein?

Kamiya: Le fait est que j’essaie de faire beaucoup de choses cette année.

Hamada: Merci pour le commentaire.

Kamiya: Veuillez garder un œil sur nous. J’espère apporter un certain battage médiatique à cette industrie.

Hamada: J’espère aussi! J’aimerais vraiment que vous réussissiez à créer des jeux AAA. En attendant, nous nous concentrerons davantage sur les jeux classiques.

Kamiya: Je ferai de mon mieux, merci.

Pour rappel, le jeu Bayonetta 3 est à venir sur Nintendo Switch, mais aucune date n’a pour l’heure été communiquée. Le point rassurant est qu’il n’a pour l’heure jamais été retiré des listings de Nintendo.





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1060 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 27 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments