Bayonetta 3

Bayonetta 3 : “Tout va bien” selon Platinum Games

Comme on le dit, “les plaisanteries les courtes sont les meilleures“. Mais allez dire cela à des maîtres du trolling comme le sont les dirigeants de Platinum Games concernant ce qui se profile comme la future arlésienne phare du moment : Bayonetta 3. Depuis son annonce – qui personnellement m’avait fait rêver – lors des Game Awards 2017, le troisième opus des aventures de la sorcière de l’Umbra est aussi discret que le sont les moines de l’Ordre des Chartreux. Mais cela n’empêche pas Platinum Games de s’exprimer régulièrement dessus, toujours en assurant que le développement avance bien.

Aujourd’hui fut d’ailleurs le jour de la piqûre de rappel : une fois de plus, Atsushi Inaba, un des fondateurs du studio japonais, s’est évertué à rassurer les joueurs dans une interview accordée à Gematsu à l’occasion de la PAX East 2020 se tenant à Boston. À la question ironique du site “Pouvez faire votre ‘truc’ en m’assurant que le développement de Bayonetta 3 avance bien et qu’il n’y aucune raison de s’inquiéter ?“, le talentueux développeur répond :

[Rire] Il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter.  Ne vous inquiétez pas. Tout va bien. Vraiment, il n’y a pas de quoi s’en faire.

Comme vous pouvez le constater, Inaba-san joue le jeu en répondant sur le même ton que Gematsu en acceptant de répondre à une énième question à propos du développement de Bayonetta 3. D’un autre côté, comment blâmer le site internet qui ne fait qu’exprimer de manière officielle ce que chaque fan de Platinum Games ressent depuis plus de deux ans ?

Image d’un joueur attendant des nouvelles de Bayonetta 3

Car s’il est rassurant de voir le talentueux studio japonais prendre son temps pour s’occuper de ce jeu et ainsi nous assurer une expérience soignée, on se demande bien ce que cela coûterait à Hideki Kamiya de nous donner quelque chose à se mettre sous la dent. Pourquoi un silence aussi obstiné de sa part alors qu’il combien Bayonetta est populaire auprès des joueurs ? On peut se demander quel était l’intérêt d’une annonce faite en 2017 pour enchaîner sur un calme aussi plat qui entraîne au final plus de frustration qu’autre chose, d’autant que c’est loin d’être la première fois que Platinum Games assure que “le développement se déroule bien”.

Gageons que Bayonetta 3 refera enfin parler lui dans un avenir proche, peut-être à l’occasion d’un Nintendo Direct qui ne ferait pas de mal non plus ! En attendant, faites vous plaisir (ou mal si vous êtes dans le même état d’esprit que moi) en visionnant le teaser du jeu !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments