Game Awards Switch 2022

Game Awards 2022 : 5 prix sur Switch !

Cette nuit, la scène vidéoludique internationale a été marquée par la tenue de la cérémonie des Game Awards au cours de laquelle de nombreux prix ont été remis aux jeux sortis cette année.

Tandis qu’Elden Ring a décroché la récompense ultime en étant nommé Jeu de l’Année 2022, Nintendo n’a pas été en reste puisque cinq de ses jeux, développés et édités, ont eux aussi reçus quelques prestigieux Game Awards.

Prix du Meilleur Jeu d’Action

Dans un premier temps, une certaine sorcière s’est illustrée avec la victoire de Bayonetta 3 pour le prix du Meilleur Jeu d’Action. Une victoire de taille pour Nintendo et surtout PlatinumGames puisque la redoutable enchanteresse affrontait Call of Duty: Modern Warfare II, Sifu, Neon White et TMNT: Shredder’s Revenge.

Prix du Meilleur Jeu Multijoueurs

Un autre prix fut remporté dans LE terrain de prédilection de Nintendo : le multijoueurs. Cette année, c’est Splatoon 3  qui remporte ce trophée et surpasse Overwatch 2, MultiVersus, Call of Duty et TMNT.

Prix du Meilleur Jeu Familial

Une catégorie qui n’avait rien de très compliqué pour Nintendo puisque pas moins de trois jeux de la firme étaient présents. Kirby et le Monde Oublié a néanmoins ravi le coeur des votants face à Splatoon 3, Nintendo Switch Sports, LEGO Star Wars et Mario + The Lapins Crétins 2.

Prix du Meilleur Jeu de Stratégie

Bien que le gagnant soit une exclusivité Switch, c’est Ubisoft qu’il convient de féliciter puisque Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope remporte le prix du Meilleur Jeu de Stratégie en dominant Two Point Campus, Dune: Spice Wars, Victoria 3 et Total War: Warhammer 3.

Prix du Jeu le plus attendu

Si vous êtes en train de lire ceci, vous vous doutez probablement du gagnant de cette catégorie : c’est bel et bien The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom qui a été élu Jeu le plus attendu pour l’année à venir ! Une victoire pas si évidente au regard du peu d’informations concrètes diffusées sur cette suite de Breath of the Wild et des autres nominés plus que massifs comme Hogwarts Legacy, Final Fantasy XVI, Starfield et le remake de Resident Evil 4.

Une belle performance de Nintendo cette année ! On regrettera peut-être l’absence de victoire pour Xenoblade Chronicles 3 pour la meilleure bande-son, remportée par God of War: Ragnarok en plus d’autres Game Awards. Et bien sûr, qui n’aurait pas apprécié une petite annonce liée à Zelda: Tears of the Kingdom pour célébrer sa victoire en tant que jeu le plus attendu ? Néanmoins, les joueurs Switch ont su faire entendre leurs préférences au cours de ces votes qui clôturent en beauté cette belle année qu’aura été 2022 en termes de jeux vidéo.

Au passage, vous pouvez aussi voter pour vos jeux Switch favoris à travers notre Switch-Actu Awards !

+1
5
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 679 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments