bayonetta 3 kamiya pas de censure

Bayonetta 3 aurait pu être un “semi-open world”

Dans sa très bonne newsletter hebdomadaire, Everything Everywhere Once A Week (à laquelle nous ne pouvons que vous conseiller de vous abonner si le jeu vidéo vous intéresse), le journaliste Imran Khan a abordé le sujet du développement de Bayonetta 3, indiquant que le long délai entre l’annonce du titre et sa sortie est dû à plusieurs facteurs : une annonce qui s’est faite au tout début du développement, le départ du réalisateur initial au début du projet, la pandémie qui a énormément ralenti le travail au Japon, mais aussi le fait que le titre ait d’abord était envisagé comme un “semi-open world“, proche sur le papier d’Astral Chain, avec un hub principal à partir duquel vous auriez pu visiter différents univers.

Imran Khan précise que “il y a eu beaucoup de travail et d’expérimentations faits sur cette idée, mais elle cassait constamment le rythme, et Nintendo a finalement voulu qu’elle soit réduite. J’ai aussi entendu dire que le jeu [sous cette forme] ne tournait pas spécialement bien sur Switch“. Comme il le souligne aussi, il y a des vestiges de cette approche initiale dans Bayonetta 3, notamment dans les niveaux plus grands qui incitent plus à l’exploration que leurs prédécesseurs, tandis que les nouvelles armes auraient pu aider à se déplacer dans ce monde semi-ouvert.

Il conclut enfin en disant que “je suis d’avis que si ce n’est pas dans le jeu final et que les développeurs pensent que ça ne marchait pas, alors nous ne manquons probablement rien d’important. Nénamoins, PlatinumGames a tendance à ne pas mettre leurs idées non-utilisées à la poubelle, donc je ne serais pas choqué si un de leurs prochains jeux reposait sur cette base“. Peut-être l’occasion de mettre en chantier une suite à Astral Chain avec des niveaux encore plus grands et plus fous ? Laissez-nous donc rêver un peu.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1341 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments