Ventes de jeux en France

Ventes de jeux en France : Le bilan Nintendo de 2020

Chaque année, le président de Nintendo France, Philippe Lavoué, s’adonne au jeu de l’interview afin de dresser un bilan concernant la Nintendo Switch dans l’Hexagone. Si les chiffres précis ne sont pas encore connus, cette prise de parole permet de situer la performance de la machine de Nintendo en France lors de l’année qui vient de s’écouler. Les données chiffrées exactes nous parviendront par le biais du S.E.L.L. qui seront communiquées lors du mois de février. Cette interview concernant les ventes de jeux en France est proposée par Cholé Woitier sur Le Figaro.

Ventes de jeux en France : Animal Crossing: New Horizons leader

Il occupe les classements du S.E.L.L. depuis sa sortie en mars : Animal Crossing: New Horizons devient le jeu le plus vendu de l’année en France en 2020. Il détrône une hégémonie des licences Call of Duty, FIFA et GTA de plus de dix ans dans l’Hexagone. D’après les estimations de la journaliste du Figaro, les ventes du titre phare de Nintendo de l’année 2020 ont dépassées le million d’exemplaires puisque c’est à cette hauteur que les jeux FIFA se vendent chaque année. Outre ce hit, de nombreux jeux Nintendo ont performé cette année avec notamment Super Mario 3D All Stars ou Mario Kart 8 Deluxe. On sait également que 51 Worldwide Games a reçu un véritable succès en dépassant les ventes de Ring Fit Adventure, Paper Mario: The Origami King ou encore Hyrule Warriros: L’Ère du Fléau. Rendez-vous lors du mois de mars afin de mettre des chiffres plus précis sur ces résultats.

Ventes de consoles : La Switch en nette augmentation

Toujours sans donner de chiffre précis, Philippe Lavoué a affirmé que la Nintendo Switch a vu une forte augmentation de ses ventes lors de l’année 2020. Ce dernier parle d’une “croissance annuelle à deux chiffres“, tout en soulignant qu’il s’agit d’une étonnante performance pour une machine en quatrième année de commercialisation. L’homme précise également que 7% des Français ont en leur possession une Nintendo Switch, ce qui, d’après les calculs du Figaro, représente un total de 4,7 millions de machines vendues. Ce total porte les ventes de la console en 2020 aux alentours de 1,4 millions soit une augmentation de 40% par rapport à 2019. Le bilan des fêtes de fin d’année à l’échelle mondiale de Nintendo sera révélé au début du mois de février afin d’en savoir plus sur les ventes de la Switch lors de cette période.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 313 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments