Lancé sur Kickstarter en 2013, A Hat in Time se présentait comme le nouveau plateformer qui allait redonner un vrai vent de fraîcheur au genre. A cette époque, où l’on voyait également débarquer Yooka Laylee, les studios cherchaient à retrouver cet esprit si particulier et caractéristique des plateformers 3D sur Nintendo 64. C’est donc dans ce contexte là que A Hat in Time voit le jour, avec entre autres aux commandes le compositeur de Banjo-Kazooie lui-même, Grant Kirkhope.
[arve url=”https://youtu.be/EvEmlprqj14″ /]
Après de longues années de développement et de phases de beta interminables, le jeu débarque enfin sur PC, Xbox One et PlayStation 4 en toute fin d’année 2017. Mais malheureusement… pas de version Switch à l’horizon. Pourtant, dès l’annonce du projet, les fans et les backers Kickstarter ne cessaient de réclamer une version Wii U. Etant donné le nouveau souffle donné par la sortie de la Switch et l’upgrade du hardware, l’espoir renaissait petit à petit, mais malgré tout, toujours rien. A chaque Nintendo Direct, à l’E3, lors des Nindies, pas l’ombre d’une annonce.
C’est en fin de semaine dernière que la flamme s’est rallumée, avec un tweet de Gears for Breakfast indiquant une annonce importante concernant le jeu, qui aura lieu le 20 août :
NEW Announcement Time!!
The A Hat in Time special announcement will be broadcast August 20 at 7pm CEST on our Twitch channel!! See you there!https://t.co/GmRiR66HpG pic.twitter.com/mNBfHv3UTM
— A HAT IN TIME | Seal the Deal DLC: Sep 13 (@HatInTime) 17 août 2018
Aujourd’hui a donc eu lieu l’annonce d’un nouveau DLC pour le jeu, mais aussi et SURTOUT l’annonce de la version Switch, qui paraîtra “bientôt” selon le trailer ! On peut probablement tabler sur une sortie en 2019, mais le principal est là : le jeu sortira bel et bien, et enfin, sur Switch.
[arve url=”https://youtu.be/8_I1GrvzxQQ” /]
Attendez-vous avec impatience sa sortie ? (Vous avez probablement déjà deviné la réponse du rédacteur à cette question…)
Les développeurs avaient déclaré le portage impossible et quelques mois après, annonce du jeu sur Switch ! Moralité, ne jamais écouter les déclarations des dév !
En tout cas, c’est une super nouvelle, une bonne alternative à Mario Odyssey, il était temps !