Underworld Ascendant confirmé sur Switch

Les annonces pleuvent et n’en finissent plus pour ce premier jour de la Gamescom 2018 ! Cette fois-ci, c’est Underworld Ascendant qui est sur le devant de la scène. Développé par le studio indépendant OtherSide Entertainement qui réunit deux figures d’autorité de l’industrie, à savoir Paul Neurath et Warren Spector, Underworld Ascendant vous propose une aventure hors du commun aux côtés de dieux de la mythologie grecque. Initialement annoncé sur PC pour une sortie programmée au 15 septembre, le titre prend un peu de retard mais en profite pour s’annoncer sur consoles, dont la Nintendo Switch. Ainsi, vous pourrez expérimenter cet Action-RPG atypique sur la console hybride en 2019.

Vous incarnez l’Ascendant, un être surpuissant et unique espoir de vaincre Typhon, une monstrueuse créature rodant dans les tréfonds de l’Abysse Stygien. Underworld Ascendant fonctionne avec une vue subjective où les deux mains de votre personnage sont visibles, à la manière de la caméra dans Skyrim. En tant qu’Ascendant, votre rôle sera d’unifier les différentes factions vivant dans l’Abysse Stygien pour espérer endiguer la menace de Typhon.

En vous faisant parcourir un gigantesque donjon souterrain, Underworld Ascendant entend mettre votre créativité à l’épreuve par un système de progression particulier récompensant l’expérimentation et l’ingéniosité. En clair, il n’y aura pas une solution unique et scriptée aux nombreux défis qui vous seront imposés : chacun de vos choix aura un poids, parfois conséquent, sur la suite de votre aventure. A défaut d’avoir des exemples concrets sur ce fameux système de progression, Paul Neurath et Warren Spector insistent sur la nature très particulière du moteur du jeu qui “réagit dynamiquement selon les actions du joueur.” Etant donné l’expérience non négligeable des deux fondateurs du studio (Deus Ex, Ultima Underworld, Thief, Epic Mickey), on peut s’attendre à vivre une aventure hors du commun.

Pour marquer son annonce, OtherSide Entertainement a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce lors de la Gamescom 2018. Avez-vous hâte de plonger dans l’Abysse Stygien pour défaire l’infâme Typhon ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 185 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.