Ventes de Nintendo Switch en Chine

Ventes de jeux et de consoles en France en 2021 : La Switch dépasse la PS4

Chaque année, le président de Nintendo France, Philippe Lavoué, donne une interview au Figaro afin de dresser le bilan de l’année de la firme dans l’hexagone. Au programme, ventes et répartition des consoles de la gamme Nintendo Switch, classement de cette dernière par rapport aux autres machines ou encore meilleures performances des titres de la firme. Notons que concernant les ventes de jeux, il faudra attendre le bilan complet du S.E.L.L. pour avoir une visibilité complète. Alors est-ce que 2022 sera enfin l’année pendant laquelle Nintendo va mourir ?

Les ventes de Switch dépassent la PS4, la Wii en point de mire

La première donnée dont nous informe le directeur de la branche française de Nintendo concerne les ventes de consoles dans le pays. Avec 1,3 millions de consoles écoulées en 2021, soit la deuxième meilleure année de la Switch en France, cette dernière culmine maintenant à 6,1 millions de ventes, dépassant les 6 millions de la PS4 de Sony. L’homme explique cette performance par le multi équipement au sein des foyers dont fait l’objet la machine hybride, comme cela avait pu être le cas pour la Nintendo DS. D’autre part, la prochaine console à dépasser pour la Switch sera la Wii et ses 6,3 millions de consoles vendues dans le pays, un palier qui devrait être franchi d’ici le printemps d’après Philippe Lavoué, alors que l’objectif pour 2022 est d’atteindre les 7 millions de ventes. Il ne restera ensuite que la Nintendo DS et ses 12 millions de ventes devant la machine hybride, un score semblant, de prime abord, difficilement rattrapable.

Concernant la répartition des machines dans le pays, c’est le modèle classique qui est évidemment le plus répandu avec 4,9 millions de ventes : arrive ensuite la Lite avec 943 000 unités tandis que la petite dernière, la OLED, s’est écoulée à 221 000 exemplaires malgré les pénuries.

Les ventes de jeux : succès pour Pokémon

Du côté des ventes de logiciels, Philippe Lavoué se fait plus discret et il faudra attendre les données du S.E.L.L pour connaître les ventes plus précisément. On sait cependant qu’avec 700 000 ventes, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante réalisent la deuxième performance dans le pays derrière le jeu multiplateforme FIFA 22. Nous savons également que Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario 3D World + Bowser’s Fury ou encore Animal Crossing: New Horizons se sont très bien vendus en 2021.

+1
0
+1
3
+1
0
+1
1
Dams

Contenu proposé par - Déjà 448 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Longin

Entre une PS4 en fin de vie, une PS5 en rupture depuis sa sortie dont les scalpers l’ affichent à plus de 700€ et une Series X qui se vend mal malgré les millions dépensés par MS, Nintendo a encore de beaux jours devant lui ! Et en ce qui concerne le Steam Deck , je ne vois pas comment elle pourrait concurrencer la Switch vu son prix ! Se sera encore une année favorable pour la Switch avec de belles exclusivités, elle n’ a pas fini de dominer le classement !