Ventes de Nintendo Switch en Chine

Nintendo publie son bilan financier – 111M de Switch vendues

Alors que le premier trimestre de l’année fiscale de Nintendo s’est achevé le 30 juin dernier, c’est en ce début de mois d’août que la firme de Kyoto partage ses résultats pour la période concernée. Au niveau des sorties, les mois d’avril, mai et juin ont vu Nintendo Switch Sports, Mario Strikers: Battle League Football ainsi que Fire Emblem Warriors: Three Hopes débarquer sur la console de Nintendo.

Hardware – Bilan des ventes de Nintendo Switch

Nintendo

Bien qu’en baisse, ce premier trimestre de l’année fiscale de Nintendo reste relativement bon avec 3,43 millions de machines écoulées, portant le total de Switch vendue dans le monde 111,08 millions d’unités. Ce score est certes inférieur aux deux dernières années, mais reste supérieur à n’importe quelle premier trimestre pré-covid. La firme de Kyoto indique que cette baisse est liée aux soucis de production qui devraient se régler à partir de l’automne prochain. Avec son total de 111,08 millions de ventes, la Switch est la cinquième console la plus vendue de tous les temps et pourrait devenir troisième en fin d’année en dépassant la Gameboy et la PS4.

Au sein de la gamme Switch, c’est le modèle Oled qui se vend le plus avec 1,52 million de ventes, devant le modèle classique à 1,32 million de machines écoulées. La Switch Lite de son côté se maintient aux alentours de 0,5 millions de ventes ce trimestre encore.

Software – Bilan des meilleures ventes de jeux

Pas de changement dans le top 10 des ventes de jeux de la console de Nintendo. Mario Kart 8 Deluxe continue de faire la course en tête en ajoutant 1,49 millions de ventes à son compteur et se rapprocher tout doucement des 50 millions de ventes. La prochaine barre à passer pour Animal Crossing: New Horizons sera celle des 40 millions d’unités écoulées. Les ventes des trois titres Pokémon de ce classement s’avèrent être presque à l’arrêt alors que Pokémon Épée et Bouclier sont parvenus à retrouver des ventes dignes des premières générations et que Diamant Étincelant et Perle Scintillante s’inscrivent comme les remakes les plus vendus de la franchise.

D’autres chiffres importants pour Nintendo

Ce trimestre, seuls quatre jeux sont parvenus à atteindre le millions de ventes. Les sorties de la période Nintendo Switch Sports et Mario Strikers: Battle League Football se sont écoulés respectivement à 4,84 et 1,91 millions d’exemplaires. outre Mario Kart 8 Deluxe, Kirby et le Monde Oublié s’est écoulé à 1,88 millions d’exemplaires supplémentaires pour atteindre les 4,53 millions de ventes et devenir le deuxième Kirby le plus vendu derrière Kirby Dream Land. La donnée manquante est celle concernant Légendes Pokémon Arceus, qui n’est donc pas parvenu à écouler son million d’exemplaires pour apparaitre dans le bilan de Nintendo : il faudra attendre la fin d’année pour connaître les ventes de cet épisode à part.

La fin de l’année sera dense pour Nintendo : la firme prévoit de sortie de nombreux jeux pouvant prétendre à de grands succès. Splatoon 3 et Pokémon Écarlate et Violet peuvent tous deux prétendre franchir la barre des 10 millions de ventes tandis que Bayonetta 3, Xenoblade Chronicles 3 ou encore Mario + Rabbids: Sparks of Hope seront présents pour les accompagner.

+1
5
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 467 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments