Switch Frostbite

EA Games donne un petit espoir pour Frostbite sur Nintendo Switch

Cela devient presque un running gag tant nous y avons cru, puis finalement non et puis oh finalement si. En janvier 2019 déjà, nous vous parlions d’une probable compatibilité du moteur maison d’EA Games, Frostbite, avec la console de Nintendo, informations retrouvées par un YouTuber sur LinkedIn, par le biais d’annonces et autres profils professionnels. Au final, nous n’avons jamais eu de nouvelles de tout cela, et FIFA 20 lui-même en a fait les frais puisque la non-compatibilité du moteur avec la Switch n’a pas permis à la licence footballistique de s’imposer.

Sachez qu’aujourd’hui, c’est reparti pour exactement le même scénario, avec exactement le même YouTuber, nommé Doctre81. Selon lui, comme le rapportent NintendoLife, le studio EA Motive rechercherait actuellement un ingénieur rendu pour travailler sur une licence “bien-aimée et vénérée” et aurait besoin d’une personne ayant de l’expérience sur plusieurs plate-formes, dont la Nintendo Switch. Dans la même annonce, au sein même de la description, une ligne stipule que le travail consistera entre autres à développer le moteur Frostbite en créant des technologies de pointe pour les jeux du monde entier. Le moteur et la Switch dans la même annonce, alors même que les deux ne sont pas encore compatibles entre eux, cela peut laisser songeur.

Fait intéressant, Doctre81 était à l’origine de certaines rumeurs sur le portage de The Witcher 3: Wild Hunt sur Nintendo Switch après avoir découvert une liste d’emplois sur le site GOG.com faisant directement référence au jeu et à la console. Une ligne à rajouter à son propre CV d’enquêteur donc. De votre côté, que penseriez-vous de l’arrivée du moteur sur Switch, alors même qu’EA Games confirmait son désamour envers elle il y a quelques semaines ?

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 854 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Dracaufeu31

Même si il adapte leur moteur ça va très bientôt servir à rien puisque les AAA next gen ne tourneront pas sur switch.

Gunstarred

Pareil, je les vois mal travaillé la dessus.

rv23

je sais pas quoi dire tellement EA c’est des crétin !!