Le Frostbite Engine désormais supporté par la Switch ?

Si les éditeurs-tiers semblent désormais plus enclins à faire affaire avec Nintendo depuis que la Nintendo Switch connaît le succès, force est de constater qu’un d’entre eux reste inexplicablement frileux à l’idée de porter ses productions dessus. EA n’a en effet que très peu participé au catalogue de la console hybride. Bien sûr, l’éditeur américain n’a pas manqué l’occasion d’apporter son traditionnel FIFA malgré des versions pour le moins douteuses quand on les compare avec celles parues sur PS4 et XBox One : la version Switch n’était par exemple pas réalisée avec le moteur Frostbite Engine, sans oublier l’amputation inexpliquée d’une partie du contenu sur FIFA 18. La corde narrative a également été touchée avec l’onirique Fe qui était somme toute une bonne expérience à proposer.

Mais en dehors de cela, EA ne semble guère motivé à l’idée de garnir le catalogue de la Switch… à moins que les choses ne soient en train de changer. En effet, un YouTuber répondant au pseudonyme de Doctre81 rapporte que ses recherches sur LinkendIn auraient révélé que EA travaillait en réalité depuis une certaine période pour rendre compatible son célèbre moteur, le Frostbite Engine. Marque de fabrique d’EA et autrefois utilisé par DICE, le Frostbite Engine est notamment connu pour être le moteur de nombreux blockbusters à l’image de Battleflied V, le futur Anthem mais également des versions PS4 et XBox One de FIFA depuis FIFA 17. Toujours selon Doctre81, le travail serait désormais achevé et le moteur de jeu serait entièrement compatible avec la Nintendo Switch.

Bien sûr, ceci ne signifierait en aucun cas que Anthem ou Battlefield V pourraient voir le jour sur la console hybride : un moteur de jeu peut proposer des aspects graphiques extrêmement diversifiés et ne saurait compenser un écart technique comme celui qui sépare la Switch de ses concurrentes. En revanche, nous pouvons espérer des versions désormais à la hauteur des futurs jeux FIFA, entre autres.

Tout ceci est bien entendu encore à l’état de rumeur. Nous vous laissons juger de la véracité des dires de Doctre81 en vous renvoyant à sa vidéo où il révèle ses informations.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 282 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Le Frostbite Engine désormais supporté par la Switch ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.