coronavirus switch

Coronavirus : des impacts sur la production de Switch à prévoir

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité de ces derniers temps, vous aurez forcément entendu parler de l’épidémie de coronavirus ayant démarré dans la province chinoise de Wuhan. Alors que la population française y voit déjà un des signes annonciateurs de la fin de l’humanité, ce sont surtout les industries qui sont impactées par le virus et notamment notre préférée : celle des jeux vidéo.

Alors que le studio Obsidian a annoncé un report de la version Switch de The Outer Worlds initialement prévue pour sortir le 6 mars (un mal pour un bien puisque nous récupérerons une version cartouche pour la peine), Nintendo s’est également exprimé sur l’impact qu’aura (ou non) l’épidémie de coronavirus sur la production et l’envoi de la console hybride dans les différentes régions du monde, celle-ci étant produite en Chine. Au Japon, la société a notamment averti ses consommateurs que des perturbations avaient été rencontrées dans l’approvisionnement en Switch, mais également en ce qui concerne ses accessoires ainsi que Ring Fit Adventure. Et ce n’est pas tout puisque Nintendo a également été contraint de reporter l’ouverture des précommandes de sa Nintendo Switch collector aux couleurs d’Animal Crossing: New Horizons à l’origine programmée pour le 8 mars prochain.

Concernant les Etats-Unis et l’Europe, les informations sont plus réjouissantes puisqu’aucun souci ne semble être au programme. Contacté par Kotaku, Nintendo a en effet assuré que la production, les envois ainsi que les précommandes devraient se dérouler comme prévu tout en exprimant “leur soutien et leur compassion à tous ceux étant impactés par le coronavirus en ces temps difficiles“. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle souche du virus aura eu des conséquences à de nombreuses échelles : il se murmure d’ores et déjà que les sorties de la PS5 et de la Xbox Serie X seraient menacées et potentiellement sujette à un report en 2021.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 432 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

Un commentaire pour “Coronavirus : des impacts sur la production de Switch à prévoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.