ea sports fc switch

EA Sports FC 24 – Pas de “Legacy Edition” sur Switch ?

Si vous avez joué à FIFA sur Nintendo Switch, vous savez peut-être que depuis l’épisode sorti en 2019, FIFA 20 donc, EA Sports n’a rien proposé de mieux que des Legacy Edition (appelée Edition Essentielle en français). Le principe était simple : le jeu était strictement le même que l’année d’avant, avec une mise à jour des maillots, équipes et effectifs. Parfois, un bug pouvait être corrigé ; mais la majorité du temps, les mêmes problèmes techniques se trainaient d’épisode en épisode.

Il est donc tout à fait recevable que le public Nintendo Switch s’inquiète à propos de l’arrivée de la licence EA Sports FC sur la console hybride, le jeu étant pour rappel la nouvelle franchise de football d’EA Sports suite à l’arrêt du partenariat avec la FIFA (la Fédération Internationale de Football Association). Si des nouvelles de EA Sports FC 24 seront données dans quelques heures, le 13 juillet 2023 à 18h30, il reste intéressant d’apprendre que la version Nintendo Switch du jeu serait un vrai jeu nouveau, avec potentiellement les mêmes modes de jeu que sur les autres consoles, tout du moins Xbox One et PlayStation 4. Ces informations nous viennent tout droit de Pyoro_ND, qui a récemment gagné la confiance du public en dévoilant des informations précises sur le dernier Nintendo Direct avant sa diffusion.

Celui-ci explique que le titre de EA Sports FC 24 ne contiendrait pas “Legacy Edition“, sous-entendant donc que le jeu sera, comme dit avant, complet. De même, le prix de vente initial semble être fixé à environ 60$, soit autant que sur les consoles de la génération précédente de Microsoft et Sony (nul doute que les joueuses et joueurs Xbox Series et PlayStation 5 auront droit à l’habituelle taxe “nouvelle génération” de 10$). Tout ceci serait plutôt en cohérence avec l’arrivée du moteur Frostbite d’EA sur la console de Nintendo en 2021, amenant avec lui Plants Vs Zombies, alors que les jeux FIFA ont continué à être développés loins de ce moteur et donc sans certains modes de jeux.

Rendez-vous ce 13 juillet pour, nous l’espérons, quelques mots sur la mouture Switch du jeu !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
6
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1211 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 28 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

S'abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments