Disney X Epic Games

Disney X Epic Games : un partenariat énorme pour la création d’un univers Fortnite

Il est des mariages plus retentissants que d’autres et celui-ci ne passe pas inaperçu. Disney a récemment publié un communiqué de presse annonçant un investissement d’1,5 milliard de dollars dans Epic Games dans le but de créer “un nouvel univers de jeux vidéo et de divertissement“. Cet “univers” dont on ne sait pas encore grand-chose de précis ferait intervenir la plupart des marques détenues par la firme de Mickey dont Pixar, Star Wars, Avatar et, bien sûr, l’intégralité des films Disney.

Un univers pour interagir avec les licences Disney “comme on le souhaite

En pratique, cet univers serait intégré à Fortnite, peut-être par le biais d’un mode séparé des modes habituels, comme une sorte de parc d’attractions virtuel dans lequel les joueurs pourraient “jouer, regarder, acheter et interagir” avec les licences Disney. Le communiqué de presse indique également que les joueurs pourront “créer leurs propres expériences” et les partager avec d’autres utilisateurs et que le tout sera rendu possible grâce à l’Unreal Engine qui, rappelons-le, appartient à Epic Games.

Présenté ainsi, on peut imaginer que cet univers permettrait de jouer à différents jeux exploitant les marques Disney, à l’image de ce qu’Epic Gamers a récemment fait avec LEGO Fortnite ou Rocket Racing. Au-delà des jeux, il est probable que d’autres types de contenus audiovisuels seraient mis à disposition dans cet univers : courts-métrages, spectacles, animations diverses. Si cela vous paraît étrange, rappelez-vous qu’Epic Games a déjà réalisé des collaborations avec de célèbres artistes tels qu’Ariane Grande ou The Weeknd pour produire des concerts au sein même de Fortnite. Verra-t-on un long-métrage Pixar ou le prochain Star Wars dans un cinéma de plein air créé dans le jeu d’Epic Games ? Rien d’impossible au vu des déclarations de Robert Iger, directeur général de la Walt Disney Company :

Notre nouveau partenariat avec Epic Games réunira les marques et franchises adorées de Disney avec Fortnite dans un tout nouvel univers de jeux et de divertissement. Ceci marque le plus grand pas de Disney dans le monde des jeux avec des opportunités exceptionnelles de croissance et d’expansion. Nous avons hâte que les fans découvrent les histoires et les mondes de Disney qu’ils adorent de toutes nouvelles et révolutionnaires façons.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
tipee
LatoJuana
708 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Endy

Comment se faire encore plus de fric sur les fans. Y a qu’à écouter le discours de Robert Iger : “le plus grand pas de Disney (…) avec des opportunités exceptionnelles de croissance”, il se cache même pas pour dire que le seul truc qui les intéressent c’est de s’en mettre encore plus plein les poches !!
Vous pourrez jouer, regarder, interagir, ACHETER !!!!