Fortnite LEGO et Rocket Racing Nintendo Switch

LEGO Fortnite et Rocket Racing lancés sur Nintendo Switch

Celles et ceux qui pensent que Fortnite est loin de son prime semblent se tromper plus que jamais. Alors que le retour de l’une des toute premières cartes du Battle Royale a plus que ravivé la flamme, voici que Epic Games lance en marge des Game Awards deux nouveaux jeux : LEGO Fortnite, une sorte de bac à sable à la Minecraft, et Rocket Racing, un jeu de course dans l’univers de Rocket League. Nous avons sans doute sous les yeux la mise à jour la plus ambitieuse de l’histoire de Fortnite.

Fortnite dans un monde de briques

LEGO Fortnite, pour le résumé ainsi, est un doux mélange de constructions LEGO et d’univers Fortnite, le tout placé dans un monde à la Minecraft. S’il n’est pas aussi permissif que le jeu de blocs de Mojang (entendez par là qu’il n’est pas possible de TOUT détruire dans LEGO Fortnite), le titre d’Epic Games a tout de même le grand avantage d’enfin nous proposer ce jeu LEGO bac à sable que nous attendions depuis bien des années. Pour vous situer un peu plus, voici le résumé officiel du jeu :

Vous venez de tomber dans un nouveau monde… sous forme de LEGO ? Autour de vous, le paysage vous semble familier, mais il est en réalité constitué de briques LEGO ! Récupérez des ressources LEGO pour créer vos propres constructions et villages afin de vous installer au mieux avec vos amis. La vie de LEGO demande du courage : affrontez les ennemis et les éléments dans votre quête pour la construction. La nourriture et les épées seront vos meilleures alliées !

Rocket League mais sans le foot

Quant au deuxième jeu, développé par Psyonix (Rocket League) et nommé Rocket Racing, il s’agit ni plus ni moins qu’un jeu de course dans l’univers de “RL”, très orienté arcade. Si nous pouvions le résumer, il s’agirait non pas d’un concurrent à Mario Kart, mais d’un jeu plus axé sur la façon d’appréhender le circuit plutôt que de jouer sur la chance et les objets ramassés. Comme pour LEGO Fortnite, voici le résumé officiel du jeu :

Maîtrisez vos compétences de dérapage, de vol, d’accélération et d’esquive aérienne en parcourant une sélection de pistes en perpétuelle évolution. Participez à des courses en ligne privées ou classées en solo ou avec des amis. Dans Rocket Racing saison 0, mettez vos compétences à l’épreuve sur 26 pistes. Évitez les obstacles, prenez des raccourcis et roulez sur les murs pour dépasser vos concurrents. Ce n’est que le début de la course ! De nouveaux modes, pistes, et bien plus sont à venir en 2024 !

Comment jouer à LEGO Fortnite et Rocket Racing sur Nintendo Switch ?

Les deux jeux sont évidemment disponibles sur Nintendo Switch, gratuitement. Pour y accéder, c’est simple : il vous suffit de télécharger Fortnite sur l’eShop. A la manière de Call of Duty depuis quelques années, tout se trouve au sein même du jeu de base, servant maintenant de “hub” où résident les différents jeux. Pas besoin non plus de vous abonner au Nintendo Switch Online pour jouer avec vos amis à distance, puisque les free-to-play ne nécessitent pas d’abonnement pour le jeu en ligne.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
tipee
DesBen
1265 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires