Nintendo 3DS

Des franchises 3DS à venir sur Nintendo Switch ?

La Switch Lite rencontre un certain succès, malgré les tout premiers chiffres peu convaincants. Avec ses 1,95 millions de ventes en seulement 10 jours, elle représente pas moins de 40% des ventes de Switch entre juillet et septembre, comme nous l’a rapporté Giomosby fin octobre. Pour aller encore plus loin avec cette nouvelle machine 100% portable, Nintendo semble prêt à porter les licences 3DS sur Switch.

Ce n’est un secret pour personne : même si la Nintendo 3DS est une très bonne console à la ludothèque bien remplie (mais pas forcément assez variée, il faut le dire), la machine est sans aucun doute en toute fin de vie. Ce fut déjà quasi acté à la sortie de la Switch classique ; la sentence est irrévocable depuis celle de la Lite. Un journaliste tech nommé Takashi Mochizuki travaillant pour le Wall Street Journal nous rapporte que le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, estime que les ventes de la Lite sont une très bonne nouvelle à quelques encablures de la sortie de Pokémon Épée / Bouclier. Plus encore, il nous informe également que Nintendo proposerait plus de licences 3DS sur la Switch, dans le principal but de démontrer l’attrait de la Lite. Une fois de plus, l’épée de Damoclès touche le crâne tridimensionnel de la Nintendo 3DS.

Kid Icarus sur Switch ?

Si vous vous rendez dans les réponses à ce tweet, il est clair que l’un des jeux les plus attendus sur Switch n’est autre qu’un nouvel épisode de la série Kid Icarus, voire pourquoi pas Uprising, sorti sur 3DS et annoncé à l’époque sur Wii U (pour ne jamais y voir le jour). Même s’il peut s’agir d’une bonne nouvelle, la probabilité de voir ce titre être porté sur Switch est tout de même assez faible malheureusement : le studio à l’origine du jeu n’existe plus, et Sakurai a déjà expliqué l’an passé qu’il s’agissait là d’un des jeux les plus difficiles à développer de toute sa carrière.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 832 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Guyoon

Je me demande ce que donnerait la licence Kid Icarus dans un monde ouvert. Peut etre que le jeu d’UbiSoft Gods & Monster deviendra un Kid Icarus !? Je veux un autre partenariat ambitieux comme l’a été Mario & Lapins Crétins !