Nintendo Switch ventes résultats

Point sur les résultats trimestriels de Nintendo (juillet-septembre 2019)

Amateurs de chiffres et de résultats financiers : bienvenue sur BFM Business Switch-Actu ! Nintendo a publié aujourd’hui les résultats financiers portant sur le trimestre courant de juillet à septembre. Sans surprise, ceux-ci sont très bons, et notamment du point de vue des ventes de consoles, puisque, avec 4,80 millions d’exemplaires vendus entre le 1er juillet et le 30 septembre 2019, c’est un progrès d’un peu plus de 50% par rapport à la même période l’an dernier. La Switch Lite n’est pas non plus étrangère à ce succès : la petite nouvelle de la famille s’est vendue à 1,95 millions d’exemplaires sur le trimestre. Elle représente donc 40% des ventes de la gamme, pas mal quand on sait qu’elle n’est utilisable qu’en mode portable. 41,67 millions de Switch ont donc d’ores et déjà été écoulées dans le monde (dix millions en Europe uniquement), dont 6,93 millions depuis avril 2019, ce qui permet à Nintendo de maintenir son objectif de 18 millions de consoles vendues sur l’année fiscale, qui se finit en mars 2020.

Le chiffre d’affaires et le bénéfice connaissent, eux aussi, une augmentation assez importante par rapport à juillet-septembre 2018 : le chiffre d’affaires passe de 1,72 milliards d’euros à 2,24 milliards, soit une augmentation de 23% ; le bénéfice opérationnel bondit, lui, de 116% en passant de 241 à 551 millions ; enfin, le bénéfice net passe de 266 à 374 millions, ce qui représente une augmentation de 34%. De quoi permettre à Nintendo de mettre un peu d’argent de côté pour encore plus se solidifier.

Au niveau des jeux vendus, l’augmentation est de 48% par rapport à l’an dernier, avec 35,88 millions de jeux distribués sur le trimestre. Parmi les grands succès de celui-ci, on notera Fire Emblem: Three Houses, d’ores et déjà le deuxième épisode de la série le plus vendu, talonnant Fire Emblem Fates de près. The Legend of Zelda: Link’s Awakening fait aussi subitement son entrée dans le top 10 des jeux first-party les plus vendus de la console, avec 3,13 millions d’exemplaires écoulés (devenant, comme le note Oscar Lemaire sur Twitter, la deuxième meilleure vente pour un portage/remaster de Zelda derrière Ocarina of Time 3D). Enfin, Super Smash Bros. Ultimate continue son ascension et passe devant Super Mario Odyssey au classement, avec 15,71 millions de ventes. Le rapport ne mentionne pas, en revanche, Astral Chain, l’autre grosse sortie de cet été, succès d’estime probablement pas assez substantiel pour figurer dans les résultats financiers de la firme.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments