Metroid au top des ventes sur WiiU et 3DS grâce à Dread

Metroid au top des ventes sur WiiU et 3DS grâce à Dread

Le retour de la série Metroid, avec l’épisode 5 intitulé Dread, sur le devant de la scène, en plus de contenter les fans qui attendaient cet évènement depuis fort longtemps, a eu d’autres effets collatéraux plutôt inattendus. Pour les voir, il faut retourner sur nos Wii U ou 3DS poussiéreuses et faire un tour sur le Nintendo eShop pour voir les meilleures ventes du moment. Si on retrouve les habituels jeux des séries Mario ou Zelda, il ne faut pas oublier que ces deux consoles proposaient aussi des titres issus des consoles précédentes de Big N, la console virtuelle.

Quelques personnes ont pu constater que quelques titres Metroid avaient réussi à se frayer une place vers le haut du classement des ventes eShop. Sur Wii U, c’est ainsi que l’on remarque que Metroid: Zero Mission et l’épisode Fusion ont envahi les deux premières places du top. Sortis sur Gameboy Advance à l’époque, ils ne sont pas jouables sur Nintendo Switch et il faut donc se reporter sur la Wii U (via la console virtuelle) ou directement sur la machine d’origine. La version Wii de Metroid Prime: Trilogy est également apparue à la quatrième place, signe que l’engouement n’est pas que pour les versions 2D de la série. Quant à la 3DS, elle a vu revenir Metroid: Samus Returns, le remake de Metroid II: Return of Samus, en deuxième position des charts.

Voilà donc la preuve que la série Metroid suscite encore de l’engouement chez les joueurs et que nombre d’entre eux attendent de pied ferme le 8 octobre, jour de la sortie de Metroid Dread sur Nintendo Switch, en se (re)plongeant dans les jeux qui ont fait le succès et l’aura d’une des séries à l’univers le plus sombre de Nintendo.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 92 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 19 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments