reggie fils-aimé nintendo innovation

Reggie Fils-Aimé parle de l’importance de l’innovation et de son meme préféré

Depuis que Nintendo fait des consoles de jeu, l’entreprise suit un seul mot d’ordre : l’innovation. Cela passe parfois par des échecs (le Virtual Boy, la Wii U…), mais aussi souvent par des réussites : la Switch en est une, changeant totalement notre manière de penser et de consommer des jeux (je ne connais pas de possesseur de Switch qui va préférer, à version équivalente, prendre un jeu sur One ou PS4 plutôt que sur sa console hybride qui permet de jouer partout) ; et n’oublions pas la Wii, immense succès, sans qui le jeu vidéo ne serait peut-être pas la première industrie culturelle mondiale aujourd’hui. Et cette volonté de créer ne s’arrête pas aux consoles, puisque, pour ne citer qu’eux, l’influence de Super Mario 64 sur le platformer moderne est inégalée et, plus récemment, The Legend of Zelda: Breath of the Wild a révolutionné l’open-world, jusqu’à inspirer le nouveau jeu d’Hideo Kojima. Durant un entretien avec IGN, l’ancien président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, s’est exprimé sur l’importance de l’innovation pour l’entreprise, et à quel point celle-ci influençait l’industrie vidéoludique mondiale :

Il y a une plaque, dans les bureaux exécutifs de Nintendo, à Kyoto, qui dit en japonais “créez quelque chose d’unique”. C’est le mantra de Nintendo depuis plusieurs décennies. Dans l’univers du jeu vidéo, Nintendo a innové si souvent… avec des centaines de jeux, de consoles, de périphériques. À peu près chaque élément du gaming moderne a été lancé par Nintendo. Ce focus sur l’innovation est présent dans tout Nintendo, jusqu’aux branches Vente, Marketing, Opérations et même Finance. Tout le monde s’est mis au au défi de créer quelque chose d’unique.

Cela va dans le sens des propos de Shuntaro Furukawa, le PDG de la firme, qui soulignait, lui aussi, il y a peu, l’importance capitale de l’innovation, ce qui devrait nous rassurer, joueurs et fans de Nintendo, quant au futur. De manière un peu plus anecdotique, Reggie Fils-Aimé a enfin révélé quel est son meme préféré le concernant, lui qui a contribué à en créer tant :

Il y a une compilation de memes sur YouTube que j’adore regarder : tous mes moments les plus drôles et épiques en un seul endroit ! Si je ne devais en garder qu’un, cependant, cela devrait être celui du lancement du Wii Fit, quand je fus cité en train de dire “my body is ready”.

Un choix assez logique quand on sait à quel point ce moment à contribué à forger l’image que l’on a aujourd’hui de Reggie Fils-Aimé, grand amateur de jeux vidéo qui se présentait de cette façon en 2004 : “Je m’appelle Reggie, je vais botter des culs, je vais prendre des noms et on va créer des jeux.”. De par son image et son travail, il a tant apporté à Nintendo, et c’est toujours un plaisir de le voir s’exprimer de la sorte dans un média.

La compilation de memes à laquelle Reggie Fils-Aimé faisait probablement référence

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 646 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments