Kid Icarus: Uprising

Kid Icarus: Uprising sur Switch, c’est peu probable

Sorti en mars 2012 sur Nintendo 3DS, Kid Icarus: Uprising est un jeu de tir développé entre autres par Masahiro Sakurai, papa de la série des Super Smash Bros.Bien que très apprécié des joueurs, le jeu était relativement difficile à prendre en main à cause des contrôles complexes. S’il devait de base être développé également sur Nintendo Wii U, le studio Project Sora à l’origine du jeu a fermé en 2012 et a donc coupé court à toute espérance.

À l’heure des portages sur Nintendo Switch, le magazine EDGE était en droit de demander à Sakurai si le titre allait débarquer sur la dernière née de Nintendo. La réponse du premier intéressé est assez claire : il est peu probable que Kid Icarus: Uprising soit proposé sur Nintendo Switch. Il s’agissait d’un des jeux les plus difficiles à développer pour lui et nul doute que cette expérience ne donne pas envie de recommencer à se pencher dessus.

Je pourrais dire que c’était sur le point de devenir le projet le plus difficile de toute ma carrière, tant au niveau de l’équipe que du matériel. L’équipe que j’avais réunie avait une culture et des façons de penser très différents, donc il y avait toujours des affrontements. De plus, lorsque nous développions le jeu, nous ne pouvions pas tirer pleinement parti de la puissance de la Nintendo 3DS. Certaines améliorations ont été apportées par la suite à certains aspects, mais comme le jeu a été développé dans les premières étapes du développement de la Nintendo 3DS, nous avons eu beaucoup de mal à faire ce que nous voulions. Par exemple, j’ai découvert que le Circle Pad Pro allait sortir lorsque Nintendo l’a annoncé au public. Je voulais que le jeu le supporte correctement si je le pouvais, mais c’était impossible pour des raisons de performance. En tant que jeu en général, il est riche en contenu et agréable, et les gens ont même demandé un port moderne. Cependant, je ne pense pas que ce soit possible.

Masahiro Sakurai

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 24 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 242 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.