Noel 2021 sélection Nintendo Switch Switch-Actu

Nintendo Switch – Notre sélection pour Noël 2021 !

C’est officiel, nous sommes entrés dans le mois des cadeaux, le mois de décembre et il ne reste plus qu’une poignée de jours avant Noël 2021. Si vous n’avez pas encore trouvé chaussure à votre pied, ou au pied de quelqu’un à qui vous voulez faire plaisir, l’équipe de Switch-Actu s’est réunie pour vous proposer une sélection de Noël consacrée à la Nintendo Switch, comprenant à la fois des jeux et des accessoires. Petit bonus, d’autres produits sont disposés en bas de l’article, destinés à un public un peu plus général que Nintendo.


La sélection de de Nastowan

Voir le profil du rédacteur

The Witcher 3 Nintendo Switch annonce

Ah les fêtes de fin d’année… L’atmosphère glaciale, la nuit tombée dès l’heure du goûter, et les décorations de Noël disséminées un peu partout. Autant d’éléments qui, en plus de me convenir à la perfection, font naître en moi des envies incroyablement… Saisonnières ! Un week-end dédié à la saga du Seigneur des Anneaux (version longue, sinon ce n’est pas rigolo), un autre consacré à Harry Potter, puis tout un tas de pulsions telles que la volonté de participer à des reconstitutions médiévales… Oui, les fêtes de fin d’année me font un effet bœuf. Et ma sélection personnelle illustre plutôt bien ce phénomène ! 

Un jeu : The Witcher 3. Parce que l’univers heroic-fantasy couplé à des mécaniques RPG stimulent mes sens à ce moment de l’année et que, dans le genre, on a rarement vu mieux. Et ce même si le portage Nintendo Switch a dû passer par tout un tas de concessions techniques que l’on connaît ! Après, si vous n’êtes pas client de l’univers du sorceleur Geralt de Riv, tous les jeux Nintendo Switch avec dimension RPG et ambiance médiévale peuvent convenir : Dragon Quest XI S, Divinity : Original Sin II, etc.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un accessoire : l’adaptateur SwitchUp. Parce qu’il est fréquent de rentrer voir la famille pour Noël et qu’avec cet adaptateur, même pas besoin d’amener sa manette Switch Pro chez son frère ou sa cousine qui n’ont qu’une PlayStation ou une Xbox. Prenez leur manette, quelle que soit la plateforme, connectez-la et hop ! Elle devient compatible avec votre Nintendo Switch. Cerise sur le gâteau : il existe ce genre d’adaptateur aux couleurs du plombier italien le plus célèbre de l’univers ! Je me permets également de vous conseiller produit connexe qui n’est pas un jeu ou un accessoire, mais un livre nommé l’ascension de The Witcher.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La sélection de Callisto

Voir le profil du rédacteur

metroid dread metroid 5 annonce switch

Si vous me connaissez bien, vous verrez venir ce jeu à des kilomètres, mais peu importe car on sera toujours dans le thème. Le rouge, le vert. Deux couleurs symbolisant cette fameuse fête organisée chaque année, à la fois instant de retrouvailles familiales joyeuses (ou pas, selon votre bonne fortune) et ôde à la consommation. Ces deux couleurs, donc, se retrouvent dans la palette principale qui orne l’armure du personnage qui nous intéresse : Samus Aran. Si Nintendo avait réalisé un superbe artwork mêlant le casque de la chasseuse de primes à une citrouille pour la sortie de la démo de Metroid Dread à Halloween, je ne peux que vous recommander d’opter pour ce petit bijou, y compris à Noël, car il s’y prête tout autant. Je compte même en offrir un exemplaire moi-même, c’est vous dire.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous souhaitez malgré tout laisser le choix à votre entourage dans leurs achats et que le dématérialisé ne les rebute pas, restent les classiques cartes prépayées à utiliser sur le Nintendo eShop pour y augmenter le solde d’un compte, de quoi se payer quelques jeux ou DLC sur Switch. Il s’agit là d’un incontournable des fêtes de fin d’année, surtout pour offrir à un·e mineur·e ne disposant pas encore de compte en banque.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour finir, voilà une lecture récente que j’aimerais recommander. Il s’agit des deux volumes de “Dark Souls. Par-delà la mort”, écrits par Damien Mecheri et Sylvain Romieu et édités par Third Éditions. Déjà en septembre, je vous concoctai une petite rétrospective du jeu culte de Hidetaka Miyazaki qui fêtait alors ses dix ans, et dont le remaster a eu droit à une version Switch très convenable en 2018. Son influence a été très visible durant la dernière décennie, aussi bien sur le marché du blockbuster que sur la scène indépendante. Comprendre le processus créatif derrière cette saga me semble donc intéressant pour saisir une bonne partie du paysage vidéoludique récent et à venir, d’autant plus avec la venue d’un certain Elden Ring en février. S’il snobera la console hybride au vu de ses exigences techniques, le nouveau jeu de Miyazaki pourrait bien laisser sa marque dans le petit monde très rempli des open-worlds.

La sélection de Giomosby

Voir le profil du rédacteur

super mario 3d world bowsers fury switch

Trouver un cadeau de Noël qui est sûr de faire plaisir est difficile… Difficile, mais pas impossible, puisque Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est sorti cette année. Si vous êtes passés à côté de Super Mario 3D World sur Wii U, la sortie Switch est l’occasion de vous rattraper et de vous plonger dans ce jeu de plates-formes super imaginatif qui vous laissera, comme tant d’autres épisodes de la série, une banane immense sur le visage du début à la fin. Un cadeau de Noël d’autant plus fédérateur que la difficulté du jeu s’adapte à tout le monde et qu’il est jouable jusqu’à quatre. Mais cette ressortie Switch s’accompagne aussi d’un tout nouveau jeu, Bowser’s Fury, candidat sérieux au titre de jeu de l’année – c’est en tout cas le mien. Poussant la formule de Mario Odyssey encore plus loin en se débarrassant de la carte du monde, ce nouvel épisode de Mario montre bien la domination de Nintendo sur le jeu de plates-formes et propose un flot ininterrompu d’idées toutes plus géniales les unes que les autres.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bon, oui, c’est un peu cher. Mais à l’heure où les modes photos des jeux sont de plus en plus développés et où une pandémie a drastiquement diminué nos possibilités de voyage, pourquoi ne pas prendre un autre genre de photos de vacances ? D’une facilité d’utilisation confondante avec une application très claire, l’Instax Mini Link sublimera toutes vos captures d’écran (et cela ne se limite pas à New Pokémon Snap !) et arrive, qui plus est, dans un écrin à l’effigie de Pikachu d’une mignonnerie sans égale. Bien entendu, il reste aussi compatible avec vos téléphones, ce qui ne le limite pas à un seul usage.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On ne peut que rarement se tromper avec les livres de chez Third Editions, et celui-ci ne fait pas exception à la règle en proposant une rétrospective de la série de Yakuza, qui mériterait bien de débarquer sur Switch après avoir passé le bout de son nez sur Wii U. Victor Moisan arrive à replacer la série de Ryu Ga Gotoku Studio dans un contexte réel, avec une bonne partie sur les vrais yakuzas (forcément bien moins sympathiques que Kiryu et Ichiban) et nous offre nombre d’anecdotes sur le développement des opus d’une des meilleures séries de l’histoire du jeu vidéo qui, malgré une proposition un peu radicale, est arrivée à séduire bon nombre de joueurs par son écriture réaliste et adulte, très en avance sur son temps. À noter que le livre est aussi disponible en eBook.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La sélection de DesBen

Voir le profil du rédacteur

Zelda Ocarina of Time Nintendo Switch Noel 2021

Noël est évidemment la période où l’on veut faire plaisir aux autres et où l’on veut se faire plaisir, pour celles et ceux qui festoient à cette occasion. Je pourrais conseiller purement et simplement d’acheter une Nintendo Switch, modèle classique, Lite ou OLED, mais si vous êtes ici alors peut-être l’avez-vous déjà ? Dans cette réflexion, je ne peux donc que vous proposer d’opter pour ce que je considère comme “l’extension” obligatoire de la Switch, la dénommée Manette Pro, ou “Controler Pro”. Pas celles que l’on trouve à 15€ n’importe où avec des boutons de mauvaise facture, mais bien l’officielle. Assez onéreuse (une cinquantaine d’euros), elle n’a finalement que des avantages : batterie de 40 heures, détection de mouvement, prise en main travaillée et design soigné. Pour l’anecdote, vous pouvez terminer Super Mario Odyssey avec une seule charge de la manette.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour continuer sur la Nintendo Switch, j’ai récemment eu un coup de cœur qui, pourtant, ne fait pas du tout l’unanimité : le Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Proposé en tout et pour tout à 39.99€ par an pour une personne, il cumule les avantages du Nintendo Switch Online de base (jeux NES, SNES, jeu en ligne) et vient ajouter quelques jeux Nintendo 64 et MegaDrive. Mais ce qui m’intéresse le plus ici, c’est évidemment les jeux de la première console 3D de Nintendo : grâce à cet abonnement, il est possible de (re)jouer à The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Switch et, d’ici quelques temps, à l’épisode Majora’s Mask. Peut-être le tarif est-il élevé ? Je ne sais pas, mais le plaisir que tout cela peut procurer n’a pas de prix.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Attention, il est indispensable de souscrire également à l’offre additionnelle depuis votre compte Nintendo.

Pour finir, j’ai envie de conseiller quelque chose que je n’ai pas encore vu très souvent. Il faut savoir que depuis peu, la Nintendo Switch est compatible avec les casques et écouteurs en bluetooth ; même si la latence est parfois un peu gênante, cette “nouveauté” est très plaisante et permet d’éviter d’utiliser un câble de 3 mètres pour jouer sur TV avec un casque. Dans ce cas de figure, je pourrais vous conseiller les meilleurs comme le Sony XM4, mais le prix est tout de même assez élevé. Je me suis donc renseigné et je me permets de vous parler du WH-CH710N (toujours de Sony, mais il faut dire qu’ils sont forts dans l’audio). Proposé à un peu moins de 100€ sans promotion, il dispose d’une réduction active de bruit et d’une qualité sonore en globalité convaincante.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La sélection de Léotendo23

Voir le profil du rédacteur

ori and the will of the wisps switch portage

Voilà, Noël est de retour ! Bien que l’évènement soit un très bon moment de convivialité avec la famille, il est souvent compliqué de trouver LA bonne idée cadeau. J’ajoute donc à celles de mes collègues fort sympathiques mes propres recommandations ! Xbox Game Studios et Moon Studios nous ont fait une magnifique surprise en sortant en fin d’année dernière Ori and the Will of the Wisps, suite de the Blind Forest, sur Nintendo Switch. Avec un univers toujours aussi poétique, une histoire poignante, un gameplay aux petits oignons et une musique magistrale, le jeu s’avère exceptionnel et fait office de must-have pour tout amateur de metroidvania. En fait, si on devait résumer Ori and the Will of the Wisps, on pourrait dire qu’il fait tout comme son grand frère mais en améliorant tous les pans du jeu. J’avais écrit un test à l’occasion de sa sortie, de quoi vous faire une plus ample idée de la pépite que représente ce titre ! Il est disponible en version dématérialisée mais aussi en version physique (jeu seul ou pack avec the Blind Forest).

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Même si vous êtes passés à la OLED et ses 64 Go de stockage, vous avez probablement besoin d’une carte micro SD pour agrandir votre espace de stockage et pouvoir installer plus de jeux dématérialisés et de mises à jour. Personnellement, j’ai choisi la SanDisk Extra 256 Go, qui fonctionne parfaitement bien sur Nintendo Switch et avec laquelle je n’ai jamais eu de problèmes. Vous pouvez consulter le guide qu’avait rédigé DesBen concernant le choix des cartes micro SD pour Nintendo Switch si vous souhaitez savoir ce qu’il faut prendre ou ne pas prendre !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

J’aimerais aussi évoquer rapidement un livre qui était sorti en 2018 (dans sa version française) à l’occasion des 30 ans de Super Mario Bros. en 2015 : Super Mario Encyclopedia. Ce livre retrace tous les jeux majeurs de la saga Mario, de Super Mario Bros. jusqu’à Super Mario Maker en passant par tous les jeux 3D, évidemment. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur les différents jeux qui ont forgé la légende de Mario : le livre propose une description de tous les personnages, ennemis et objets de chaque jeu, tout en donnant quelques extras, comme un court résumé du principe de chaque niveau dans Super Mario Bros. ou bien des secrets (pas si secrets, il faut se le dire) glissés dans les jeux. Bref, une excellente lecture, aussi bien pour les nostalgiques d’un temps passé que pour les plus jeunes !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La sélection de Dams

Voir le profil du rédacteur

Monster Hunter Rise ventes

Cette année fut excellente sur Switch en ce qui me concerne, beaucoup d’excellents jeux, que ce soit de Nintendo ou bien en provenance des éditeurs tiers. Au moment de faire le bilan, deux jeux ont particulièrement marqué mon attention et ceci possède une thématique commune autour des monstres. Je vais donc remplacer ma recommandation d’un accessoire par l’un de ces jeux tandis qu’un livre a particulièrement retenu mon attention en 2021.

Tout d’abord Monster Hunter Rise, le titre de ce début d’année nous provenant des écuries Capcom en exclusivité (temporaire) pour la Nintendo Switch m’a absorbé pendant un très grand nombre d’heures, et je continue encore de lancer le titre pour y réaliser les quêtes évènements chaque semaine, avec notamment des collaborations d’autres licences des plus appréciables. Outre son système de jeu qui lui est toujours aussi propre, le Monster Hunter de la Switch arrive avec un univers japonais des plus appréciables ainsi qu’une variété de monstres tous plus intéressants à chasser les un que les autres (sauf le Tigrex). Je vous invite à (re)lire l’excellent test de DesBen pour en savoir plus sur le titre. Sur ce, je m’en vais continuer de chasser des grosses bêtes en attendant l’extension Sunbreak l’été prochain !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ensuite, ce sont les remakes des jeux les plus emblématiques de la Nintendo DS pour le jeune garçon que j’étais : Pokémon Diamant et Perle. Quel plaisir de parcourir à nouveau les vastes contrées de Sinnoh avec cette nouvelle direction artistique si bien adaptée. Même s’il faut reconnaître que l’ensemble n’a pas énormément évolué depuis la période des cartouches DS, les quelques nouveautés de ces versions Étincelante et Scintillante, à commencer par les souterrains de la région, promettent aux joueurs une aventure de tous les instants. Bercé par une OST d’une grande efficacité, Pokémon Diamant Étincelante et perle Scintillante constituent la cartouche Switch idéale pour ces fêtes de Noël.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour finir, comme nombre de mes camarades, je vais vous parler d’un livre : “Ainsi parlait Iwata-san”. Un livre traduit du japonais de Hobonichi par la maison Mana Books. Comme son nom l’indique, cet ouvrage évoque en détail la vie d’un des présidents de Nintendo les plus marquants : Satoru Iwata, décédé il y a de ça quelques années. Le livre alterne entre les anecdotes de l’homme lui-même et des prises de paroles de ses collègues. En bref, un excellent ouvrage pour quiconque souhaiterait en savoir plus sur les habitudes, les méthodes ou les prises de décision de cette figure de l’industrie qui aura tant renouvelé les sociétés par lesquelles il est passé…

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La sélection de Latojuana

Voir le profil du rédacteur

mario party superstars direct septembre

L’avantage avec une console comme la Switch, c’est que n’importe qui, peu importe son âge ou ses hobbies, peut s’y initier ce qui permet d’animer très aisément une soirée familiale ou entre amis ! J’ai eu l’occasion de vérifier cela grâce à Mario Party Superstars, sorti en octobre sur la petite console de Nintendo. Après plusieurs années d’errance, la firme japonaise semble enfin avoir compris qu’il valait mieux revenir aux fondamentaux qui ont fait le succès de la série de party-game. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai pu découvrir et redécouvrir toute une batterie de mini-jeux issus des opus GameCube et N64 pour la plupart et franchement quel pied ! Que ce soit en solo face à des IA ou à quatre joueurs, Mario Party Superstars apporte un bon bain de fun bienvenu en ces temps troublés. Je croise les doigts pour que Nintendo renfloue un peu le contenu global en ajoutant notamment des plateaux ou des modes de jeux supplémentaires mais le titre vaut le coup rien que pour le retour de cette formule ancienne mais diablement efficace.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Je m’adresse maintenant aux amateurs de goodies et en manque d’inspiration : cette année, mon étagère spéciale gaming a accueilli une pièce de choix avec ce somptueux Masque de Majora de First4Figures. Si la marque est davantage connue pour ses figurines splendides mais hors de prix, celle-ci est d’excellente facture tout en étant à un prix très abordable et d’une taille respectable. La qualité de la peinture et des détails est évidente et on a ainsi réellement le sentiment de posséder une pièce de collection à part entière. Un must-have pour tous les fans de Zelda !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1081 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 27 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments