Vous n’avez pas fini d’en entendre parler au vu de l’état assez catastrophique dans lequel elle est sortie, il s’agit bien sûr de la réédition GTA: The Trilogy – The Definitive Edition. Entre clipping, bugs de collision voire même T-poses incongrues durant des cinématiques, on peut dire que l’on a été servi·es en matière de dysfonctionnements pour le moins… exotiques, pour rester mesuré. Si des patchs sont venus arranger les choses en aval de la sortie le 11 novembre dernier, le mal est malheureusement déjà fait. Tel Cyberpunk 2077 l’an dernier, la compilation de remasters de la saga Grand Theft Auto incluant GTA III, Vice City ainsi que San Andreas est devenue, aux yeux de beaucoup de monde, le pétard mouillé de cette année 2021.
Quoi qu’il en soit, Rockstar Games vient aujourd’hui nous donner de nouvelles informations sur la sortie des versions physiques de GTA: The Trilogy. Les éditions PS4 et Xbox arriveront le 17 décembre prochain, soit 10 jours plus tard que prévu, tandis que notre chère console hybride a droit à une annonce plus floue. L’éditeur prévoit une sortie “début 2022” sur Nintendo Switch, une version elle aussi prévue à la base pour le 7 décembre de cette année. Le rendez-vous est donc retardé si vous souhaitez profiter de ces trois classiques sur une même cartouche. On espère seulement que ce temps supplémentaire sera utilisé à bon escient, en pré-patchant directement le jeu par exemple, ce qui serait sans doute apprécié des joueuses et joueurs après un fiasco aussi retentissant.
The release dates for the physical versions of Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition have changed.
Xbox Series X / Xbox One and PS4 will now release on December 17. The Nintendo Switch version is coming in early 2022.
Check your local retailer for availability. pic.twitter.com/6avP8yp6la
— Rockstar Games (@RockstarGames) November 30, 2021
Si c’est pour nous sortir une version physique avec 30Go de patch day one, autant attendre un peu et avoir une version finale sur la cartouche 🙂