brèves switch 01/12/2021

Reports en pagaille, Crysis 3, MercurySteam… : les brèves Switch du 1er décembre

Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce mercredi 1er décembre (et oui déjà), nous allons aborder les multiples reports de titres divers à l’an prochain en plus de celui de la version physique pour la trilogie GTA, la sortie de la version physique de Crysis 3 Remastered ainsi que le nouveau projet de MercurySteam. C’est parti !

Des reports à 2022 en pagaille

Ce 1er décembre est un peu le jour des rendez-vous manqués pour les titres encore attendus cette année. Ce n’est pas un, ni même deux mais bien trois jeux qui sont concernés par cette même nouvelle aujourd’hui. N’attendez donc pas de sortie ce mois-ci pour Fall Guys ainsi que pour Card Shark et enfin Firegirl: Hack’n Splash Rescue, tous ces titres étant repoussés à 2022 au moins. Concernant Fall Guys, Mediatonic ne donne pas de date précise après le report d’avril dernier (le jeu était à la base attendu cet été sur Switch et Xbox), le studio indique seulement que nous aurons “plus de détails en 2022”. Le jeu reste donc pour le moment seulement disponible sur PC et consoles PlayStation. Pour ce qui est de Card Shark, jeu de cartes centré sur la triche du studio Nerial, et de Firegirl: Hack’n Splash Rescue, un roguelite par Dejima nous mettant dans le peau d’une jeune pompière,  une sortie pour 2022 est bien prévue. Le premier est attendu sur Switch et PC et le second devrait sortir sur tous les supports hors mobile.

Une version physique pour Crysis 3 Remastered sur Switch

Limited Run Games s’est déjà largement fait connaître en éditant des versions physiques pour des jeux parus à l’origine en dématérialisé. L’entreprise américaine remet aujourd’hui le couvert avec Crysis 3 Remastered sur Switch. Le jeu sera proposé en réservation durant six semaines seulement à partir du 7 décembre en éditions standard et Deluxe. La première inclut bien sûr moins de goodies que la seconde, mais est aussi moins onéreuse. Pour 39,99$, elle propose le jeu ainsi qu’une illustration tandis que la version Deluxe ajoute à  cela un steelbook et une housse pour un tarif affiché de 59,99$. Par ailleurs, le second opus est lui aussi disponible avec une offre similaire pour encore deux semaines et des goodies pour le premier épisode sont aussi vendus séparément. L’ensemble est détaillé sur le site de Limited Run Games, qui exporte aussi en France.

MercurySteam déjà au travail sur leur prochain jeu

mercurysteam metroid dread accusations mauvais management

Le studio à l’origine du succès critique récent qu’est Metroid Dread repart déjà sur un nouveau projet. Édité par les Italiens de 505 Games, et par extension leur société-mère Digital Bros elle aussi basée à Milan, ce nouveau jeu est pour l’instant désigné en tant que Project Iron. Il s’agit d’un RPG en vue à la troisième personne prenant place dans un univers de dark fantasy. On ne peut qu’espérer que les récents déboires du studio en matière de management sauront être corrigés au plus vite pour cette nouvelle production. Le PDG de Digital Bros commente au sujet de cette association :

Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de MercurySteam, un studio ayant fait ses preuves en travaillant sur des franchises reconnues, notamment le récent succès Metroid Dread en partenariat avec Nintendo. Avec la vision créative et le talent de ce studio associés à l’expérience de 505 Games, les joueuses et joueurs peuvent s’attendre à un jeu de grande qualité qui saura les captiver et les accrocher.

Ce projet est annoncé en tant que jeu multi-plateformes, sans plus de précisions pour le moment. On ne peut qu’espérer qu’il pourra arriver également sur Nintendo Switch.

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 186 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments