nintendo direct mini 26 mars 2020 résumé

Nintendo Direct Mini du 26/03/2020 – Le résumé

Hier s’est tenu, dans une surprise modérée, un Nintendo Direct Mini venant enfin mettre fin à la plus longue attente entre deux Directsgénéraux” de l’histoire du constructeur. Alors ? A-t-on vu les grandes annonces que nous étions en droit d’espérer après avoir patienté si longtemps ? Et bien… pas vraiment. Le CoVID-19 a impacté Nintendo, et cela s’est ressenti dans la présentation d’hier : nous n’en savons pas plus maintenant qu’avant sur le lineup du constructeur pour cette année. Nul doute qu’il a au moins un jeu prévu pour la période estivale, mais aucune annonce hier n’a été faite dans ce sens. On peut supposer qu’un plus gros Direct précisant cela se tiendra lors de la période de l’E3 (et ce, bien que le salon ait été annulé), voire même avant, qui sait ? En attendant, donc, des jours meilleurs, découvrons ensemble le résumé du Nintendo Direct Mini du 26 mars 2020 !

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition (notre article)

C’est évidemment la grosse sortie du printemps qui ouvre le bal de ce Nintendo Direct Mini. Nous avons donc pu découvrir ce remake plus avant, et il faut avouer que celui-ci semble rendre justice à ce qui est et reste un des meilleurs J-RPG de l’histoire du jeu vidéo (pour les gens de goût, tout du moins). En plus de pouvoir revivre l’histoire de base avec des musiques remastérisées, vous pourrez aussi découvrir un tout nouveau chapitre à l’histoire, qui portera le nom d’Un Avenir Commun, et une très jolie édition collector sera disponible en Europe pour la sortie du jeu, le 29 mai.

Bioshock: The Collection (notre article)

Replongez dans Raptureet Columbia – avec ce portage de la trilogie Bioshock sur Nintendo Switch. Ces trois FPS, connus et reconnus pour la qualité de leur histoire, vous confronterons à des dilemmes moraux que vous n’oublierez pas de sitôt. Sortie prévue le 29 mai.

Borderlands Legendary Collection (notre article)

Redécouvrez les trois premiers jeux de la série Borderlands dans cette Legendary Collection et lancez-vous dans des heures de délire avec ces FPS aux armes personnalisables et à l’ambiance particulière. De quoi ravir les amateurs du genre et de la série : espérons juste que les jeux connaîtront un petit lifting avant leur sortie, le 29 mai.

XCOM 2 Collection (notre article)

Vous avez fini Mario + Lapins Crétins: Kingdom Battle et son extension des dizaines de fois ? Alors découvrez le jeu qui a inspiré le crossover avec l’arrivée d’XCOM 2 Collection. Ce jeu tactique au tour par tour développé par Firaxis (Civilization) est un des, sinon le, meilleur représentant du genre, et c’est donc un bonheur que de le voir arriver sur Switch avec son extension War of the Chosen le 29 mai.

Fantastic Four: Shadow of Doom

Disponible depuis hier, le troisième DLC du pack d’extension de Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order s’est dévoilé durant un long trailer qui nous montre les Quatre Fantastiques affronter le redoutable Docteur Doom. En finissant cette histoire annexe, vous débloquerez dans le jeu principal les quatre personnages ainsi que l’antagoniste. Le jeu, ainsi que le pass d’extension, sont toujours disponibles en téléchargement sur l’eShop.

Shinsekai: Into The Dephts

Petite surprise de ce Nintendo Direct Mini, Shinsekai: Into The Dephts est un jeu d’exploration sous-marine dans lequel vous avez pour but de récupérer des ressources afin d’améliorer votre équipement et de pouvoir vous enfoncer toujours plus loin dans les abysses, le tout en gardant un œil sur vos niveaux d’oxygènes et de pression. Avec sa bande-son dont vous pouvez choisir l’ambiance, celui-ci, d’ores et déjà disponible sur l’eShop, s’annonce comme un titre assez relaxant.

Célébrez Pâques dans Animal Crossing: New Horizons (notre article)

Les insulaires se sont bien installés ; il est donc temps pour eux de prendre par à leur premier événement saisonnier : la dernière mise à jour de la simulation de vie de Nintendo vous permettra de fêter Pâques du 1er au 12 avril et de partir en quête des œufs cachés sur l’île par Albin le lapin, œufs qui permettront de confectionner des objets. Cette célébration n’est que la première sur la liste, puisque Nintendo a annoncé hier que d’autres suivront, notamment pour le jour de la Terre.

Good Job! (notre article)

Ce puzzle game à la jolie direction artistique et à l’ambiance complètement loufoque vous met dans la peau d’un employé maladroit prêt à tous les dégâts pour résoudre les problèmes qui s’offrent à lui. Il est déjà disponible sur l’eShop, mais si vous préférez attendre notre test, il arrive bientôt !

Catherine Full Body (notre article)

Probablement un des jeux les plus résolument “adulte” de l’histoire du jeu vidéo, Catherine débarque sur Switch dans sa version Full Body pour vous faire explorer – littéralement – les confins de l’esprit humain. Le puzzle game développé par la Team Persona arrivera sur nos consoles le 7 juillet, de quoi entamer la saison estivale de la plus belle des manières !

Mise à jour de Ring Fit Adventure (notre article)

Autre annonce surprenante de ce Nintendo Direct Mini : une mise à jour d’envergure pour Ring Fit Adventure, disponible immédiatement ! Celle-ci rajoute une voix féminine au personnage de Ring et vous permet aussi de changer la langue de celui-ci. Mais surtout, elle ajoute un tout nouveau mode de jeu qui vous fera bouger, un peu à la manière de Beat Saber, sur 19 morceaux tirés du jeu et d’autres licences Nintendo, telles que The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey.

King’s Bounty II (notre article)

Les amateurs de RPG occidentaux ont dû être ravis de l’annonce de King’s Bounty II sur Switch : mélangeant jeu de rôle “classique” à la troisième personne et combats au tour par tour, la série revient après un premier épisode qui avait séduit la critique. Pas de date précise sur la sortie du jeu si ce n’est un vague “2020“.

Un combattant tiré d’ARMS pour Super Smash Bros. Ultimate (notre article)

LatoJuana l’avait souhaité dans sa tribune, et Nintendo le récompense maintenant de sa douceur en accédant à sa requête : en effet, un combattant tiré d’ARMS sera dévoilé et ajouté au roster de Super Smash Bros. Ultimate en juin, probablement dans la foulée d’une présentation de Nintendo. Juin, ça peut certes sembler loin, mais Masahiro Sakurai avait prévenu : le coronavirus complique grandement leur travail. Le constructeur a aussi profité de l’occasion pour faire passer ARMS dans le programme “Jeux à l’essai“, ce qui veut dire qu’il sera jouable gratuitement pour tous les abonnés Nintendo Switch Online jusqu’au 6 avril.

Bravely Default II (notre article)

La suite du jeu paru sur 3DS a été annoncée lors des Game Awards 2019 et s’est un peu plus dévoilée lors du Nintendo Direct Mini d’hier. Nous avons pu voir le jeu et sa direction artistique particulière en action : si ce n’est pas un foudre de guerre, le gameplay s’annonce toujours aussi intéressant, et le quatuor d’Héros de Lumière semble fort charismatique. Une démo du jeu est d’ores et déjà téléchargeable sur l’eShop et Square Enix prendra en compte votre feedback sur celle-ci pour le développement d’un jeu que l’on ne doit pas, donc, espérer avant la fin d’année.

51 Worldwide Games (notre article)

Cela aurait pu être le Tetris 99 de ce Nintendo Direct Mini, mais non, 51 Worldwide Games ne sera inexplicablement pas inclus dans l’abonnement Nintendo Switch Online et, pire encore, vous demandera de vous délester de 40 deniers pour pouvoir y jouer. Dommage, car cette collection de jeux semble fort esthétique et pourrait même se révéler très sympathique à jouer en famille. Rendez-vous le 5 juin pour voir si celle-ci vaut vraiment son prix.

Ninjala (notre article)

Ce jeu me rappelle quelque chose, mais je n’arrive pas à me souvenir de quoi… Ninjala vous proposera, comme son nom l’indique, d’incarner un ninja qui devra en combattre jusqu’à sept autres : vous pourrez utiliser des katanas, des marteaux ou même des yo-yos pour venir à bout de vos ennemis dans ce free-to-play à paraître sur Switch le 27 mai.

Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy (notre article)

Incarnez dès maintenant un apprenti Jedi qui va intégrer la fameuse académie de Luke Skywalker : vous pourrez, dans ce portage d’un titre paru il y 17 ans (mais que l’on vous vend quand même 20€ aujourd’hui), participer à de nombreuses missions solo ou prouver votre valeur lors des joutes multi qui ont fait la réputation du jeu. Petite annonce à la fin du segment du Nintendo Direct Mini consacré au jeu : Star Wars Episode I Racer arrivera “bientôt” sur notre console.

Panzer Dragoon Remake (notre article)

Exclusivité temporaire à la Switch, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur l’eShop et enfourcher votre dragon, puisque le remake du jeu mythique est paru hier. Ce shoot them up de fantasy revient en force avec des graphismes beaucoup plus chatoyants et un gameplay qui ne devrait pas avoir perdu de son efficacité.

Warhammer 40.000: Mechanicus (notre article)

L’un des jeux de la franchise les mieux notés par la critique, Warhammer 40.000: Mechanicus viendra bientôt vous faire goûter à ses mechas et à sa stratégie au tour par tour, le tout avec une trame narrative qui s’adaptera à vos décisions sur le terrain. Une bien belle entrée en matière à la licence qui vous sera proposée en mai.

Vigor (notre article)

L’annonce de l’arrivée de Vigor sur Switch s’est faite en catimini lors de ce Nintendo Direct Mini, mais le shoot and loot de Bohemia Interactive arrivera bel et bien sur notre console. Dans celui-ci, vous devrez survivre dans des arènes contre 8 à 12 joueurs, dans des parties assez longues qui vous demanderont une attention constante. Pas de date de sortie pour le moment, mais vous pouvez vous inscrire sur le site du jeu à sa beta fermée, qui sera lancée le 9 avril.

Burnout Paradise (notre article)

Incroyable, un jeu EA sur Switch ! Bon, certes un jeu vieux de 12 ans qui fait un peu figure de vache à lait de l’éditeur tant il a été porté sur tous les supports possibles (retrouvez-le d’ailleurs bientôt sur votre robot connecté Thermomix), mais qui reste tout de même un excellent jeu de course, avec toute la nervosité qu’implique la licence Burnout. Rendez-vous dans l’année pour vous lancer.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III

Troisième épisode d’une série de J-RPG de niche, avec la présence des traditionnels combats au tour par tour, il est presque étonnant de le voir débarquer sur notre console, tant la compréhension de son scénario semble dépendre des jeux précédents. Néanmoins, ceux qui s’y lanceront lors de sa sortie le 30 juin découvriront un titre qui est, de l’avis unanime, très qualitatif. Si vous voulez vous faire un avis sur le titre, une démo est d’ores et déjà disponible sur l’eShop.

Mr. Driller DrillLand

Voilà une série que l’on n’avait pas vu depuis un bon moment : Bandai Namco tente de nous redonner envie de jouer à Mr. Driller en portant son épisode Game Cubesouvent considéré comme le meilleur. Dans celui-ci, vous devrez creuser, et creuser encore, en tentant de connecter les blocs par couleur et en faisant attention à vautre jauge d’oxygène. Si vous découvrez la série, n’ayez crainte : un tout nouveau mode facile sera disponible lors de la sortie du jeu, le 25 juin.

Quelques autres jeux qui se sont rappelés à notre bon souvenir

Nous n’avons rien appris de nouveau sur ceux-ci, mais le Nintendo Direct Mini nous a permis de voir des images de Saints Row IV: Re-Elected (sorti aujourd’hui et dont vous pouvez déjà lire notre test), Trials of Mana (toujours prévu pour le 24 avril), The Elder Scrolls: Blades (auquel vous pourrez jouer ce printemps), Minecraft Dungeons (qui passe d’“avril 2020” à un plus vague “printemps 2020”) et FUSER (qui vous fera mixer cet automne).