E3 2020 annulation

MaJ – E3 2020 – Le salon officiellement annulé

Mise à jour du 11 mars à 17h45 : ça y est, l’ESA a annoncé la bien triste nouvelle. L’E3 2020 est donc officiellement annulé :

Après une consultation approfondie avec nos entreprises membres concernant la santé et la sécurité de tous les acteurs de notre secteur – nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l’E3 – nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles.

 

Suite aux inquiétudes croissantes concernant le virus COVID-19, nous avons estimé que c’était la meilleure façon de procéder dans une situation mondiale sans précédent. Nous sommes déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement pour nos fans et nos supporters. Mais nous savons que c’est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons aujourd’hui.

 

Notre équipe contactera directement les exposants et les participants pour leur fournir des informations sur le remboursement intégral.

 

Nous explorons également les possibilités avec nos membres pour coordonner une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles du secteur en juin 2020. Les mises à jour seront diffusées sur E3Expo.com.

 

Nous remercions tous ceux qui nous ont fait part de leur point de vue sur la réimagination de l’E3 cette année. Nous nous réjouissons de vous présenter l’E3 2021 comme un événement réimaginé qui rassemble les fans, les médias et l’industrie dans une vitrine qui célèbre l’industrie mondiale du jeu vidéo.


Article d’origine : Non, vous ne rêvez pas. L’E3 Expo, l’événement qui chaque année rassemble des millions de joueurs sur des streams, des sites, des forums et les réseaux sociaux vole vers une annulation pour son édition 2020. Les raisons évoquées ici et là peuvent varier, mais il y a fort à parier que le désistement de grands noms du jeu-vidéo (Sony ?), le manque de partenaires assumé ainsi que l’épidémie mondiale que nous connaissons actuellement (le Coronavirus, ou COVID-19) ont joué un rôle dans cette prise de position forte.

Censé se dérouler du 9 au 11 juin 2020 à Los Angeles, l’E3 n’est pas encore “officiellement” annulé. Nous entendons par là que l’organisme gérant cet événement, l’ESA, n’a pour l’heure pas communiqué officiellement sa décision. Mais beaucoup de développeurs, éditeurs ou influenceurs sont déjà au courant et nous ont même informé que l’annulation allait être communiquée le 11 mars à 9h30 heure de Los Angeles, soit 17h30 heure de Paris.

Dans tous les cas, il reste évidemment possible que des conférences sans public, ou des diffusions pré-enregistrées comme le Nintendo Direct, soient prévues par les éditeurs durant la période post-E3, comme chaque année. Il s’agit là d’une période très importante pour la communication autour du jeu-vidéo qui n’est pas attendue que par les professionnels, mais également par des millions de joueurs. Nous pouvons également nous poser la question du rôle de la Gamescom cette année et si elle prendra la place de l’E3 pour certains éditeurs.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 810 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments