suda51 marvel

Suda51 a eu “quelques réunions” avec Marvel

En avril dernier, alors qu’il était en promo pour No More Heroes III (dont vous pouvez retrouver notre test ici), Suda51 avait avoué rêver de pouvoir collaborer avec Marvel sur la création d’un jeu tiré d’un de leur comics. Voici l’intégralité de sa déclaration à ce sujet, faite à IGN Japon :

Mais [en termes] de choses que j’adorerais faire, j’aimerais beaucoup travailler avec Marvel sur un jeu Gaveedra-Seven ou Deadpool, quelque chose de compatible avec l’identité de Grasshopper. Un jeu sur Quicksilver pourrait aussi marcher, d’une certaine façon. Donc, Marvel, vous savez, maintenant.

Il semblerait que Marvel ait eu vent de l’intérêt du créateur pour ses licences, puisque Suda51, dans un entretien accordé à Automaton qui était consacré au futur de Grasshopper Manufacture, a révélé avoir eu des réunions avec Marvel :

À partir de maintenant, on aimerait créer trois nouvelles licences et les lancer l’une après l’autre. Cependant, nous nous sommes toujours dit qu’on aimerait utiliser des licences basées sur des œuvres originales intéressantes, si possible. Je pense que ça dépendra des discussions qu’on a avec Marvel Studios. Si Marvel Studios arrive avec une bonne idée, on y réfléchira. […] Je suis désolé, je précise que je disais juste ça comme ça, c’est une blague. Mais on eu quelques réunions avec Marvel, et on a discuté de la possibilité de travailler ensemble sur quelque chose. Nous espérons que le pouvoir des jeux vidéo nous aidera à accroître ces opportunités.

Il faut dire que le studio de Suda51 pourrait bien désormais avoir la force de frappe nécessaire à la création d’un jeu Marvel : depuis son rachat par le géant chinois NetEase, celui-ci a doublé en taille et en ambitions. Qui plus est, on a vu l’an dernier avec Marvel’s Guardians of the Galaxy à quel point l’univers des comics pouvait donner lieu à de véritables succès, si tant est que l’on confie la licence à un studio qui l’apprécie.

+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1301 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments