Windbound switch

Windbound : la tempête s’abat sur Switch en août

Depuis sa sortie, The Legend of Zelda: Breath of the Wild a influencé de manière évidente l’industrie du jeu vidéo et nombreux sont les studios de développement, du plus modeste au plus tentaculaire, qui s’en sont inspirés pour leurs productions. On peut penser que c’est le cas de 5 Lives Studios qui vient de dévoiler une toute nouvelle bande-annonce de leur prochain jeu : Windbound.

Alors qu’une véritable tempête se déchaîne en pleine mer, une jeune femme tente de maintenir son frêle radeau à flots et lutte ainsi contre les éléments. En dépit de ses efforts désespérés, elle se retrouve bien vite dépassée par les forces de la nature et finit par se réveiller sur une mystérieuse île déserte, ses cheveux autrefois bruns devenus blancs comme neige. bien décidée à rentrer chez elle, notre jeune protagoniste entame alors l’exploration de cette terre inconnue regorgeant de dangers, de créatures et de mystères à élucider. Windbound vous permet alors de chasser pour vous nourrir, de récupérer des matériaux et de confectionner des objets dont un bateau qui vous donnera la possibilité d’explorer les îles voisines. La nouvelle bande-annonce diffusée sur la chaîne YouTube de Nintendo nous montre également l’utilisation d’une paravoile pratiquement identique à celle de The Legend of Zelda: Breath of the Wild mais également des combats contre toutes sortes de monstres bien remontés.

Au cours de l’exploration des environnements très colorés du jeu où l’on reconnaît également un peu de RiME, le joueur aura notamment l’occasion de découvrir les traces d’une antique civilisation qui sera vraisemblablement au coeur de l’intrigue du jeu. On peut également noter la possibilité d’améliorer le bateau que vous aurez construit en lui ajoutant des voiles en en agrandissant la plateforme sur laquelle vous vous tiendrez. Windbound sortira sur le Nintendo eShop le 28 août prochain : n’hésitez pas à visionner le trailer ! Oserez-vous braver la tempête ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Steve

On croirait voir une copie Gameloft de Zelda BOTW pour smarpthone.

DesBen

Ah je te trouve dur ! En effet ça ressemble à BOTW ici et là, mais le jeu a l’air quali tout de même 🙂

Steve

Les copies Gameloft sont très qualitatives aussi :p

Akmenos

Savez-vous si le gyro sera utilisé pour viser à l’arc par exemple ?

Gunstarred

Ça a l’air sympathique comme jeu.

Endy

Ça a l’air sympa comme jeu. Comme tout le monde j’attends la suite de BOTW avec impatience et en plus j’aimerai bien retrouver un puzzle/exploration game comme Rime (mais qui tournerait mieux que le portage désastreux sur Switch) donc ce jeu me tente bien !!