vigor nintendo switch

Vigor sortira cet été sur Nintendo Switch, en Early Access

Si vous aviez loupé l’information, sachez que le jeu d’action / survie Vigor a été annoncé sur Nintendo Switch. Pour rappel, le jeu se déroule dans une Norvège ravagée par la guerre et il y sera possible de prendre part à des parties réunissant 8 à 12 joueurs. Le gameplay se base sur un système de loot (“pillage de ressources”) à la sauce battle royale, mais sans l’envergure de ce genre, proposant donc un rendu bien différent de ce que nous avons beaucoup vu ces dernières années. Pour survivre, vous et votre Outlander (nom donné au survivant) devrez également vous construire votre propre abri et confectionner votre équipement, qui vous sera vital.

Récemment, Vigor s’est laissé approcher sur Switch au sein d’une bêta fermée de quelques jours à laquelle nous avions eu la chance de pouvoir prendre part (une rediffusion de live est disponible en bas de cet article). Suite à cette bêta, le studio Bohemia Interactive avait d’ailleurs eu la bonne idée de publier quelques statistiques sur leur compte Twitter, nous apprenant entre autres que plus de 16 000 joueurs y ont participé, que plus de 40 000 joueurs ont été tués et, fait intéressant, la répartition du mode d’utilisation de la console se compose comme ceci : 57% de joueurs en portable, 23% sur TV et les 20% étaient divisés entre les deux modes.

Une sortie cet été sur Nintendo Switch en early access, si possible

Déjà disponible depuis plusieurs mois sur Xbox One, Vigor va donc sortir également sur la console hybride de Nintendo, avant tout sous forme d’early access (accès anticipé) cet été : c’est en tous cas ce que souhait le studio. Pour lancer cette version, Bohemia Interactive utilise la même technique que Hi-Rez Studios avec Paladins, entre autres, et demandera aux premiers joueurs de dépenser la somme de 20€ environ pour se procurer le “Pack Fondateur”. Si le jeu sera bel et bien disponible en free-to-play par la suite, cette première approche permettra au studio de totalement finaliser le développement d’une version finale du jeu sans pour autant surcharger directement les serveurs.

Ce Pack Fondateur comprendra donc évidemment la possibilité de prendre au part au jeu, mais également quelques bonus bienvenus :

  • Un skin uniforme fondateur
  • Un skin casquette “Vigor”
  • Une emote/gestuelle “se frotter les mains”
  • L’équivalent de 40€ de couronnes (la monnaie du jeu)

Évidemment, ce type de contenu est avant tout pensé pour celles et ceux qui souhaitent jouer avant tout le monde, ou qui comptent s’investir dans Vigor sur le long terme. Les développeurs nous informent tout de même que la version Early Access sera plus complète que la bêta qui, bien que lancée récemment, datait déjà d’il y a plus de deux mois : l’équipe du jeu a donc continué à travailler dessus depuis. L’objectif principal est que la fonctionnalité cross-platform avec la Xbox One soit implantée d’office, espérons qu’ils aient réussi d’ici là. Autre chose très demandée par les joueurs bêta : la possibilité de jouer avec un ami (et non un joueur au hasard) sera également de la partie, dans la mesure du possible.

Gameplay de Vigor sur Nintendo Switch

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 852 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments