Ninjala deuxieme beta Nintendo Switch

Ninjala – Nouvelle bêta et infos sur le Pass

Après une première vague de bêta un peu controversée par soit une gestion un peu laxiste, soit un beaucoup trop grand nombre de personnes connectées, le jeu Ninjala, exclusif à la Nintendo Switch, se laissera de nouveau approcher fin mai. Cette fois-ci, terminées les tranches horaires d’une heure, GungHo Online Entertainement nous fait le grand plaisir de passer au format d’une journée : rendez-vous le dimanche 31 mai de 12h à 21h59 pour exercer vos talents de ninja.

Si vous vous posez la question de “pourquoi une bêta après la sortie du jeu”, c’est sans doute que vous avez loupé une information. Entre la première bêta et aujourd’hui, le studio a pris la décision toujours compliquée de repousser la sortie de Ninjala, passant donc du 27 mai au 25 juin. En cause, le Covid-19 qui se même de toutes les affaires en ce moment. Au moins, ce report nous amène à une nouvelle phase de bêta qui permettra, n’en doutons pas, d’optimiser les serveurs du jeu.

Beta Ninjala Nintendo Switch

Plus d’informations sur le modèle économique du jeu

En plus de la bêta, GungHo Online Entertainement a rapidement communiqué sur le modèle économique de son jeu. Vous le savez peut-être déjà mais Ninjala sera accessible gratuitement sous la forme d’un free-to-play ; il est donc nécessaire pour le studio d’inclure des éléments payants afin de rentabiliser son jeu. Une monnaie sera donc disponible en jeu, échangeable contre quelques € évidemment, et se nommera la Jala. Elle permettra d’acquérir des costumes, des emotes, des stickers (virtuels), entre autres.

Le Ninjala Pass dont vous parlait Leotendo le mois dernier sera quant à lui proposé aux alentours de  950 Jala et, bien que nous ne connaissions pas encore la valeur exacte de cette monnaie virtuelle, nous devrions nous en sortir pour environ 10€ si le studio décide de suivre les “normes” des autres free-to-play. Comme tout “Battle Pass”, celui-ci permettra aux joueurs de récupérer des récompenses via un système de montée de niveaux propre à ce pass. Logique mais bon à rappeler, les récompenses que les joueurs pourront acheter n’auront aucun impact sur le gameplay, il ne s’agira que d’éléments purement visuels.

Ninjala – Carnet de développeurs #4

Pour rappel, Ninjala permettra à huit joueurs de s’affronter (4 contre 4) pour tenter d’obtenir le maximum de points et ainsi décrocher la tant convoitée victoire. Les joueurs seront placés dans la peau de ninjas, visuellement très Splatoonesques, disposant de capacités telles que fendre les airs, se camoufler ou encore manier un arsenal complet d’armes allant de marteaux puissants à des yo-yo, en passant par des katanas véloces. En plus de ce mode en équipes, Ninjala proposera également aux joueurs de participer à des parties “chacun pour soi” où la seule règle est d’être meilleur que tous les autres.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 746 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
jordann

ninjala bug il me dis que le jeux n est pas accsecilbe