vigor nintendo switch

Vigor annoncé sur Switch avec une bêta fermée en avril

Bien qu’il ne fut pas annoncé précédemment sur Nintendo Switch, le jeu Vigor de Bohemia Interactive s’est payé une (petite) place dans le Nintendo Direct Mini de ce 25 mars 2020. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, sachez que nous avons affaire ici à un jeu de survie type “shoot’n’loot” en free-to-play à venir sur la console de Nintendo (en automne selon le communiqué de big-N).

Vigor se déroule dans une Norvège ravagée par la guerre et il y sera possible de prendre part à des parties réunissant 8 à 12 joueurs. Le gameplay se base sur un système de loot (“pillage de ressources”) à la sauce battle royale, mais sans l’envergure de ce genre, proposant donc un rendu bien différent de ce que nous avons beaucoup vu ces dernières années. Pour survivre, vous et votre Outlander (nom donné au survivant) devrez également vous construire votre propre abri et confectionner votre équipement, qui vous sera vital. L’équipe de développement derrière le titre a tenu à s’adresser aux joueurs pour expliquer le choix de la Nintendo Switch :

La première question que nous nous sommes posée était : “pourquoi la Nintendo Switch ?”. Étant donné l’importance de notre communauté pour nous, la réponse est simple : nous voulons jouer ensemble. Les Outlanders sur Xbox et Switch pourront facilement se joindre à une session de jeu en crossplay et s’associer sans aucune restriction. Les deux parties bénéficieront de temps de matchmaking plus rapides grâce à la plus grande base de joueurs. Cela peut même nous permettre de travailler sur un système de matchmaking plus profond qui crée un mélange intéressant de différents types d’Outlander au sein d’une seule rencontre. Les avantages supplémentaires sont que cela permettra d’apporter des optimisations au jeu – cela devrait fonctionner mieux qu’auparavant grâce à une équipe dédiée travaillant sur la version Switch.

La beta fermée du jeu sera lancée le 9 avril 2020 et vous pouvez vous y inscrire directement sur le site officiel de Vigor. Sachez que cette bêta ne permettra pas de profiter du crossplay avec les joueurs Xbox, cette fonctionnalité ne sera rendue possible que plus tard, sans doute pour la sortie officielle du jeu.

Trailer de la beta de Vigor sur Nintendo Switch

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 809 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments