Retour sur le top des ventes de jeux en France pour la semaine 45 : comme chaque semaine, le S.E.L.L nous livre un top 5 des ventes sur l’Hexagone concernant le marché physique. Au rang des nouvelles sorties pour la semaine 45, on note notamment Death Stranding et Need for Speed: Heat sur PS4. Deux titres forts pour faire concurrence à une Nintendo Switch en manque de grosses sorties sur cette première semaine du mois de novembre.
Top 5 des ventes de jeux en France
Comme prévu, la présence de la Nintendo Switch dans le top de ventes de jeux en France de la semaine est minimale. Les mastodontes de la PS4 s’emparent de la quasi-totalité du top. Death Stranding et Call of Duty : Modern Warfare occupent donc les deux premières places. Le seul rescapé de la console hybride est le frère de Mario, dans Luigi’s Mansion 3, qui s’octroie la troisième place du classement. Le top se referme par deux titres Electronic Arts, à savoir la nouvelle sortie Need for Speed : Heat et l’éternel FIFA 20.
Top 3 des ventes Nintendo Switch
En regardant le top spécifique à la dernière console de Nintendo, on observe que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques : Tokyo 2020 réalise un démarrage correct en se plaçant en seconde position derrière Luigi’s Mansion 3. Contre toute attente, c’est à nouveau le portage de Mario Kart 8 sur Nintendo Switch qui se place en troisième position de ce top. On notera, par ailleurs, la disparition pour la première fois depuis sa sortie de Ring Fit Adventure (voir top de la semaine précédente).
Après cette semaine, en demi-teinte pour les ventes de jeux sur Switch, la tendance devrait s’inverser avec le top des ventes de jeux en France concernant la semaine 46. C’est la semaine prochaine que seront révélées les ventes de Pokémon Épée et Bouclier pour notre pays. S’en suivront des semaines sans sorties majeures avant les fêtes de fin d’année.